Commentaires : Normes CO2 : Fiat Chrysler obligé de bricoler avec Tesla pour éviter une amende de l'Europe

Le constructeur Tesla va intégrer le parc de Fiat Chrysler pour faire baisser la moyenne d’émissions du groupe néerlandais et lui éviter une amende monstre de l’Union européenne.

En gros, Tesla vole l’argent de l’UE… et participe à la pollution en laissant les pollueurs profiter de cette situation.

Donc Tesla ne voit plus que le “vert” des billets et se contrefiche de la pollution, c’est bien de l’avouer si ouvertement, joli coming out.

Decidement tout article est bon pour nous recoller du Tesla. Clubic est reparti pour un article par jour sur Tesla. La campagne de publireportage est repartie, faut bien remplir les caisses du site …

1 « J'aime »

ok pour PSA/Citroen/Opel et VW/Audi/Porsche/Lamborghini, c’est dans un même groupe… mais Fiat/Chryler et Tesla sont 2 entités avec aucun lien entre les 2, à part cet accord papier ?!
Là c’est vraiment tricher !!!
en même temps, le taux de CO² moyen sur une gamme à 95g/km est stupide et pas tenable à part avoir que des moteur essence 3 cylindres qui n’avance pas!!!

1 « J'aime »

avec une infime partie des ces taxes on pourrait prouver mille fois que le modèle climatique derrière tout ça est terminé à la pisse et surtout les forcer à rendre public leur données sources. Donc ne cherchez pas un combat quelconque parmi les multinationales, c’est que tout le monde y trouve son compte (en banque).

1 « J'aime »

C’est bien vrai. Vanter un produit dont l’objectif réel est de mettre le merdier sous la table, c’est à la mode. Pour le moment nul ne se préoccupe de la pollution des véhicules hybrides-full élec en amont et en aval. Personne ne parle par ailleurs du nombre d’éoliennes-panneaux solaires… nécessaires à l’usage de véhicules électriques en lieu et place par exemple de la totalité des véhicules thermiques en France. Aux amateurs: faites le calcul… en croisant les doigts pour amener beaucoup de vent et de soleil.

C’est clair que du Tesla on en mange plusieurs fois par jour sur Clubic, ils ont de la pub en permanence ce qui crée un léger déséquilibre avec les autres constructeurs. Après il faut reconnaitre qu’ils jouent bien avec la com, mais c’est pas une raison pour participer au bourrage de crâne.

1 « J'aime »

La désastreuse politique escrologiste de l’UE : des voitures plus chères, des milliers emplois industriels qui disparaissent, des taxes, des réglementations qui favorisent les constructeurs étrangers, etc.

Tout cela pour rien :

1 « J'aime »

Peut être qu’un peut de Tesla augmentera la fiabilité de Fiat ^^

C’est ça le marché du carbone

D’après ce qu’on peut lire un peu partout, la fiabilité est loin d’etre le point fort des Tesla, pas plus que la qualité d’ailleurs.