Commentaires : Nintendo Switch : un nouveau recours collectif visant des Joy-Con défectueux

Poursuivie à de nombreuses reprises en raison de Joy-Con défectueux sur Switch, Nintendo fait face à un nouveau recours collectif à ce sujet.

La « dérive » des joysticks touche certes plus fortement les joincon de Nintendo (miniaturisation oblige) mais est présente sur TOUTES les manettes avec des joysticks cliquables y compris les manettes PS4/One, c’est triste mais visiblement compliqué a corriger car la poussière finira toujours par se loger sous les stick si de l’espace est dispo et cet espace est obligatoire pour pouvoir cliquer dessus…

joueur ps4 et switch, nintendo m’a dégouté de sa console …

alors certes je ne suis pas la référence, mais 3 manettes ps4, bien usées , aucun problème même faible …

Le paradoxe c’est que si elles sont encore garanties c’est plus compliqué que le contraire. Sur un jeu toujours garanti par amazon, ils ont carrément opté pour le « jetez-les, on vous rembourse », alors là pas de problème souffler de l’air et ajouter du contact ça a marché à 100% pour les réparer sans rien ouvrir. Par contre pour le jeu de joycons garanti par le magasin du coin, l’air seul n’a pas marché et j’ai pas pu tester le contact pour être sûr de conserver la garantie et le retour chez Nintendo (retour après 3 grosses semaines en phase covid, Belgique).

Joycon gauche déjà échangé 2 fois hors garantie pour moi. Nintendo ne demande rien et t’en renvoie un. C’est juste ch**** d’attendre à chaque fois une dizaine de jour le retour. Ce que je trouve dommage c’est qu’aucune modification de design n’ait été faite jusqu’ici.

1 J'aime

hello,

tu peux m’en dire plus ?
perso, le magasin ou j’ai acheté ma switch a fait faillite.

a plusieurs reprises, j’ai réussi à « réparer » en donnant un coup de souffleur et un nettoyant contact électrique… mais cela ne dure jamais.
( d’ailleurs, ça me saoule tellement que ça fait un moment que je n’y joue plus)

comment les contacte t’on ?
pas besoin de renvoyer toute la console ?

https://www.nintendo-sav.fr/

Tu remplies le formulaire. Nintendo t’envoie un bon postal à coller sur le carton. Ensuite tu n’envoies que le joycon défectueux. En l’emballant bien. Tu reçois des mails en fonction de l’avancement.

1 J'aime

Merci !!

je vais faire ça !!

ok, merci je le note. Mais je sais aussi que les politiques nintendo diffèrent d’un pays à l’autre, il y a un an quand nintendo France a mis en ligne son formulaire de retour, nintendo Belgique renvoyait les gens vers le vendeur.