Commentaires : Nintendo frappe encore et supprime Zelda: The Missing Link, pour violation de droits d'auteur

Nintendo a encore dégainé sa « Master Sword », en éradiquant cette fois un nouveau « fan game » mis au point autour de l’univers Zelda.

Pas touche à la poule aux œufs d’or, c’est à moi, mon précieux… :sweat:

2 « J'aime »

Je ne vois pas où est le pb ! Bien sûr qu’ils protègent leur licence, ce serait le contraire qui serait surprenant.

2 « J'aime »

Même si d’autres éditeurs sont bien moins rigides sur la question des fans-games (ce qui est une excellente chose, je pense à Sega et Square-Enix par exemple), on peut difficilement reprocher à Nintendo de vouloir garder le contrôle de ses licences et de ses jeux. C’est leur droit, et leurs œuvres et marques sont protégées de toute exploitation extérieure.

4 « J'aime »

La propriété intellectuelle est un terrain miné… Contraire à toute évolution mais propice au gain…

Quand le travail est bien fait et en vaut la peine pourquoi ne pas s’adapter, discuter et trouver un arrangement ?

Un peu de souplesse ne ferait pas de mal à une industrie qui tient les clients pas les coui…

7 « J'aime »

Assez d’accord avec votre commentaire, pourquoi effectivement ne pas en discuter surtout qu’avec le « joycon drift » le blason de Nintendo a besoin d’être redoré.

1 « J'aime »

Nintendo n’a toujours pas compris que la communauté des moddeurs est potentiellement bénéfique à leurs jeux… et à leur trésorerie. C’est dommage.

Ca veut dire quoi « un usage loyal de l’œuvre » d’ailleurs ?

1 « J'aime »

Un usage qui leur rapporte

3 « J'aime »

Sachant que la majorité des gens vont acheter la prochaine copie de Pokemon ou de Mario. Ils n’ont pas vraiment besoin de plus que de refaire les mêmes jeux chaque années :slight_smile: (Je caricature un peu mes propos)

2 « J'aime »

La dernière foi où Nintendo a laissé une autre entreprise utiliser Zelda, ça a donné « Zelda: The Wand of Gamelon », normal qu’ils soient frileux maintenant :smiley:

1 « J'aime »

faudrait pas qu’on se rende compte que des gens « normaux » font mieux que nintendo eux meme.

4 « J'aime »

La dernière fois s’était Hyrule Warriors par Tecmo Koei et pourtant il a bien marché

Je pense que cela veut dire les brouzoufs c’est pour nous…

1 « J'aime »

Il y a déjà eu des procès perdus par des ayant-droits parce qu’ils n’étaient pas assez actifs pour protéger leurs licences, hop dans le domaine public. On peut comprendre que Nintendo essaye de prendre le plus possible leurs précautions (même s’ils sont parmi les plus agressifs).

1 « J'aime »

Ils sont vraiment abrutis chez Nintendo. ils n’ont pas compris que les fans font le taf qu’ils auraient dû faire y’a des années de ça, et qu’en faisant ça, il ne font que passer pour des co*s. Tout ça pour quoi? quelque milliers de dollars de sauvés? Ouhaaa. J’espère qu’il continueront à perdre des fans tiens.

Oui enfin bon, on n’est pas ici sur une licence dormante depuis 25 ans…

L’article et certains commentaires sont absolument lunaires. Bien sûr qu’il parfaitement normal de protéger sa propriété intellctuelle. Et puis quoi encore?

Nintendo mérite largement de se faire défoncer pour d’autre pratiques lamentables, comme sa gestion honteuse du joy con drift par exemple, mais là sérieusement, ne pas comprendre que le piratage ne soit pas applaudi par la société qui en est victime, c’est d’une idiotie sans nom.

Du piratage?

Pour l’exemple, Sonic mania a commencé comme un fangame avant que sega approuve le projet, half life à plusieurs fangames approuvés par valve, les jeux Bethesda sont moddés dans tous les sens… etc etc. Il n’y a que Nintendo qui fait toujours des siennes et va même jusqu’à faire retirer des vidéos YouTube faites par des fans

Je suis totalement d’accord avec toi et d’autres commentaires… Moi j’ai l’impression surtout que les personnes qui défendent corps et âme nintendo n’aime pas les jeux vidéo en fait… Les exemples cités plus haut sonic mania, half life, et surtout Bathesda avec un skyrim mod et remod et allez me dire que c’est une mauvaise chose et que bethesda est perdant dans l’histoire que je rigole :joy::joy: ! Bah bien sûr que non… Là le travail plutôt que d’être mort né à cause de Nintendo aurait mérité un peu d’attention de la part de Nintendo et parler avec le créateur de ce qui aurait pu être « arrangé » pour être à peu près à leur niveau d’exigence… Moi tout ce que je vois c’est qu’on est privé d’un fan-game qui aurait pu être un opus super sympa… Vous ce que vous voyez c’est une perte de gain pour Nintendo… Super !

1 « J'aime »

Vu la qualité du jeu, ce serai quand meme mieux que N prennent les modeur pour les intégrer dans une de leurs équipe …

1 « J'aime »