Commentaires : NEO Semiconductor récompensé pour sa norme X-NAND qui va révolutionner perfs et prix des SSD

Les défauts de la NAND QLC pourraient bientôt être de l’histoire ancienne si NEO Semiconductor tient ne serait-ce qu’une partie de ses promesses.

On compare à du QLC ok mais qu’en est-il du SLC, car pour les professionnel on parle plus de MLC ou SLC. Le QLC est plutôt pour le grand publique

La SLC reste excessivement couteuse par contre les différences de prix entre MLC et QLC sont minimes et quand on sait l’effondrement de la QLC une foi le cache plein, je ne comprend pas que des gens en achète en conscience (quand c’est intégré dans des machines prémontées c’est le poker). Si la X-nand arrive à combiner les performances de la SLC et les coût de la QLC, c’est peut être enfin la fin des HDD à plateaux (qui font de la résistence lol)…

Réalistiquement on peut espérer voir arriver quand ces fameux SSD moins chers et performants ?

Sur les serveurs on attend que ça de remplacer le HDD par du SSD. Le SSD en SLC est présent dans de gros serveur mais toujours muni d’un RAID 1 au minimum pour une continuité de service. En entreprise le coût n’est pas forcément le frein mais surtout le stockage maximal des SSD qui est très pauvre comparé à un HDD où l’ont peu avoir du 20 To à des prix viables :slight_smile: