Commentaires : Mondial Auto | La BMW i3 électrique se refait une santé sur son autonomie

Exhibée au Mondial de l’Automobile 2018 et dotée d’une meilleure batterie, la citadine électrique BMW i3 a vu son autonomie s’améliorer de 30% par rapport aux générations précédentes.

La marque à l’étoile… BMW !?
Ce n’est pas plutôt Mercedes-Benz la fameuse marque à l’étoile. BMW c’est plutôt l’helice.
Je dis cela…

Tout à fait, c’est corrigé!

Ben en fait, l’électrique c’est intéressant si tu as de longs trajets maison-boulot.
Je fais 140km/jours (1heure 40min de route, principalement autoroute) et je dois dire qu’une voiture électrique pourrait être très intéressante pour moi car par chez moi, le gasoil est à 1€48 le litre. A mon prochain changement de voiture, je suis quasiment décidé à prendre une électrique en leasing car mes couts de carburants deviendraient presque nul.
Je pense qu’aujourd’hui, l’électrique cible vraiment le mauvais publique. entre 150 et 200km parcourut par jours, la voiture en charge la nuit, l’amortissement est en fait vachement rapide.

Utilisateur d’une électrique depuis 2012, je confirme ce que dit Kaggan et je peux dire que le vrai problème n’est pas l’autonomie, puisque peu de gens font plus de 100 km / jour, mais la recharge. Si vous avez :

  • soit un garage avec une prise
  • soit une place de parking au boulot avec une prise
  • soit des habitudes compatibles avec une recharge régulière (borne dans votre supermarché préféré, au fitness, chez la maîtresse…),
l’électrique devient une évidence : plus besoin d’aller faire le plein ni de se salir les mains, et l’agrément est tel que vous vous demanderez pourquoi certains continuent de rouler au mazout.
Nous faisions 20’000 km/an jusqu’à 2017 et nous allons probablement en faire 25’000 cette année (la différence représente des km en moins sur la voiture thermique qui fera moins de 10’000 km cette année). Résultat un coût kilométrique tout compris aux alentours de 0.17€ en comptant très large.

Il n’y a rien à clarifier sur son autonomie, avec une capacité autour de 40kWh on sait que l’autonomie en cycle mixte dans la vraie vie sera autour de 250km. Il suffit de recouper avec quelques références connues (Zoé 40 au hasard).
Le super nouveau cycle WLTP est une nouvelle connerie, “moins pire” que le NEDC mais toujours 20% au dessus de la réalité. Depuis le temps qu’on attendait ce nouveau cycle : tout ça pour ça…

Aussi cher $$$ qu’une tesla model 3.

Beaucoup trop chère … Y’a encore peu de monde qui peuvent se payer le luxe de rouler électrique.