Commentaires : Microsoft veut sécuriser les campagnes électorales avec ses logiciels

Microsoft va proposer différents logiciels afin de garantir la sécurité d’un scrutin. L’entreprise veut à travers ses produits éviter une éventuelle ingérence d’une puissance étrangère dans une campagne électorale.

Bon, pour les élections américaines, je veux bien… Mais pour un autre pays (comme la France…) n’y aurait-il pas ingérence américaine ?

Microsoft et “securiser” dans la même phrase… C’est un paradoxe XD

Qu’ils commencent déjà par vendrent des OS “fini” niveau sécurité et bug, on securisera que mieux…

C’est très bien mais les attaques sur la campagne américaine de 2016 étaient aussi indirectes, sur les réseaux sociaux.

Il faudrait que ce soit au moins open source, avec une prime importante en cas de découverte d’une faille, pour bien sécuriser le vote.

le rapport à été rendu récemment par un juge indépendant aux États-Unis et fortement opposé à trump et il a été confirmé qu’il n’y a eu AUCUNE ingérence russe. voilà pourquoi la Russie crée son réseau Internet indépendant, histoire de ne plus être em… dé par les usa.

lol je me faisais exactement la même réflexion… =D

Quand tu sais que leur OS contient des millions de lignes de code, tu peux difficilement faire des modifs sans casser quelques choses derrière. Pareillement pour les distros Linux avec les maj, donc enfaite ton commentaire est inutile puisque personne d’autre n’a produit autant de travail dans un logiciel, donc tu trouveras aucune autre entreprise qui a un logiciel de cette ampleur “irréprochable”. Sans compter les deadlines etc etc etc…

il est vrai que les ricains ne se sont jamais impliqués dans d’autres élections, ni même imposé quoi que ce soit à n’importe quel pays, ce sont les gentils et les russes les méchants, et celui qui est pas d’accord avec ça est un complotiste non mais…

Ah tiens, ton commentaire m’intéresse: comme tu sembles t’y connaitre, peux-tu me conseiller un OS “fini” et “sans bug”? En gros, un OS qui ne reçoit plus aucune mise à jour car il est désormais parfait?
Merci d’avance.