Commentaires : Microsoft va interrompre le support pour Internet Explorer dès 2021

Le vénérable navigateur web sera bientôt obsolète. Microsoft va également mettre fin au support de la première mouture de Microsoft Edge, remplacée depuis par une nouvelle version sous Chromium.

Vous avez des stats de consultation du site Clubic avec IE ?

2 « J'aime »

C’est fou ce qu’on peut lire comme bêtises à ce sujet à force de sites qui se reprennent l’information en la déformant …
Le seul support que Microsoft va cesser concernant IE c’est celui de ses applications et services web Microsoft 365 avec ce navigateur.
Internet Explorer est un composant intégré de Windows 8.1 et Windows 10 y compris dans les builds les plus récentes (20.04 à date), contrairement à ce qui est écrit dans l’article, Microsoft continu le support et les mises à jour de sécurité d’Internet Explorer 11 sous ces 2 OS pour les années à venir (au moins jusqu’en 2023 pour ce qui concerne Windows 8.1).

4 « J'aime »

En effet, il semble que ce soit simplement une traduction de l’article qui provient de The verge. C’est clairement indiqué sur l’annonce officiel (https://techcommunity.microsoft.com/t5/microsoft-365-blog/microsoft-365-apps-say-farewell-to-internet-explorer-11-and/ba-p/1591666) que c’est uniquement Microsoft Edge qui ne recevra plus de mise à jour de sécurité après le 9 mars 2021.

En 2020, Internet Explorer est encore indispensable pour pouvoir se servir de certaines applications professionnelles désuètes mais jamais remplacées. Et je crains que ça dure encore quelques années comme ça.

A quand la suppression définitive de iexplore.exe et de shdocvw.dll ??? Ca fait des années que MS aurait du s’en débarrasser…