Commentaires : Microsoft travaillerait sur un connecteur USB Type-C magnétique

Pas forcément très à l’aise avec la connectique USB Type-C, Microsoft vient de déposer un brevet, concernant un port magnétique, et qui pourrait être intégré dans les prochains ordinateurs. Ce système pourrait étrangement rappeler ce que fait Apple avec son système Magsafe

“Rappelons que certains ordinateurs maison, comme le Surface Book 2, disposent d’un port USB Type-C, contrairement à de nombreux membres de la famille Surface.”

C’est sérieux cette phrase toute pourrie ? On dirait une très mauvaise traduction, mais j’arrive même pas à voir quel tournure anglaise aurait pu donner ça.

franchement quand j’ai choisi un smartphone cet été le type de l’usb n’était même pas un critère que j’ai regardé
Au final j’ai encore aucun câble ou matos usb type C chez moi et ce sera le cas pour qq années j’espère (dans le sens qu’il n’aura pas vécu longtemps ce smartphone dans le cas contraire)

Pourquoi ne pas reprendre le principe des manettes Xbox avec un connecteur magnétique sur le câble.

Pour moins de 3€ sur Ebay on trouve de très bons câbles USB magnétiques …

Il ne devrait pas être possible de déposer un tel brevet. Car les connecteurs magnétiques, cela existe déjà depuis longtemps, ce n’est donc pas une innovation.

D’ailleurs, ça ne serait pas possible avec les règles françaises.

Le connecteur magnétique c’est bien, mais le principe de cet USB c’était d’avoir un standard alors si depuis ce standard chacun fait sa version… ben bof

elough en fait des très bien!