Commentaires : Microsoft renouvelle sa gamme Surface et annonce un nouveau modèle à processeur ARM

Ce mercredi 2 octobre, Microsoft a dévoilé sa nouvelle gamme Surface. Au programme des mises à jour esthétiques et techniques des tablettes et ordinateurs portables proposées par le constructeur.

L’accés au disque c’est top :slight_smile:

2 J'aime

“Surface Pro X : la première tablette Microsoft sous processeur ARM”
A vrai dire, c’est la troisieme tablette Microsoft sous processeur ARM, les deux premieres etant la Surface et la Surface 2.

3 J'aime

Fini pour moi les surfaces. J’ai eu le problème d’écran connu sur ma surface pro 4. Microsoft avait prolongé la garantie d’un an pour ce problème. Résultat la mienne c’est mise à floutter 2 mois après la fin de l’extension. Rien à faire c’est 450 euros pour un remplacement par une reconditionnée garantie 3mois qui dixit le sav est « moins susceptible d’avoir le problème ». Pour un défaut de conception sur un produit à 1700 balles c’est fort … pour moi la qualité d’un produit c’est la confiance qu’on a dedans. Les problèmes arrivent et le sav est là pour construire cette confiance. Fini pour moi les produits physiques Microsoft.

Pas de chance je comprends que tu sois dég mais faut peut-être pas te braquer ainsi

1 J'aime

5 Surface Pro dans la famille, de la 3 à la 5, aucun problème.

3 J'aime

Cette nouvelle Surface est également la première à intégrer un processeur ARM, le Microsoft SQ1 développé en interne par le constructeur, à la place des puces Intel utilisées historiquement.

Comme le dit @Blap, ce n’est pas la 1ère tablette ARM de Microsoft.
Ensuite, le SQ1 c’est un Snapdragon 8cx de Qualcomm.

Plutôt que de prendre un énième iPad j’attends avec plus que d’intérêt la Surface X «Cellular », comme dirait Apple!
J’espère qu’elle sera commercialisée en France en 2019

2 J'aime

J’attends avec fort intérêt la Surface X «cellular » qui me permettrait de ne pas retomber dans un iPad!
J’espère une commercialisation en France en 2019!

2 J'aime

C’est pas comparable… t’auras pas le catalogue d’appli sur la Surface X que tu peux avoir sur Android ou iOS… c’est pas le même produit en fait.

Mais théoriquement j’aurai accès aux applis Windows 10 à moins que Microsoft ne les rendent pas compatibles (cf 1ères Surface) ?
Dans ce cas je prendrais peut-être une Surface Pro 7 (?)

1 J'aime

Oui… mais le catalogue Windows 10 est très loin de la qualité produite sous Android ou iOS. Tu peux oublier whatsapp par exemple dans les applis pourtant les plus standards.

La Surface pro X semble intéressante mais on ne la voit pas détachée de son clavier, en mode tablette . Aura-t-elle bien un mode tablette et avec quelle autonomie ?

J’utilise très souvent des apps qui ne figurent pas dans celles proposées par Microsoft.
J’ai bien compris que cette version windows a de fortes chances de ne pas les proposer.
Dommage!
Je prendrai peut-être une Surface Pro 7 : ce qui me “refroidit” un peu est le temps d’ouverture(à moins de la laisser allumer, mais là on a des problèmes batterie!)