Commentaires : Microsoft renonce à l'augmentation des prix du Xbox Live Gold

La division gaming du géant américain débute cette année 2021 avec une révision des tarifs de son Xbox Live Gold. Tous les abonnements verront leur tarif respectif s’envoler dans les jours qui viennent.

« Il est donc vivement conseillé d’opter pour la formule Ultimate comprenant l’accès au Game Pass console, Android et PC, le tout avec le Xbox Live Gold inclus. »

C’est exactement le but de cette augmentation, convaincre les abonnés Gold de se diriger vers le Game Pass Ultimate, qui est effectivement très intéressant.

Sauf que dans l’histoire, ceux qui veulent juste jouer en ligne se font bien avoir.

8 « J'aime »

Bon, grâce a cette information, je viens de mettre a jour mon Live Gold pour un Ultimate Pass avec leur offre de £1 pour 3 mois…

1 « J'aime »

Donc c’est le moment de faire le plein de pass annuels pas chers.

2 « J'aime »

Donc, c’est le moment pour les actionneurs de se frotter les mains ! L’argent ! L’argent ! Toujours le pognon !

2 « J'aime »

Bah c’est le but de toute entreprise…

2 « J'aime »

« Sauf que dans l’histoire, ceux qui veulent juste jouer en ligne se font bien avoir. »

T’inquiètes, ceux-là ont l’habitude.

J’ai l’idée de créer une société intermédiaire entre EDF et les particuliers pour donner le droit aux gens d’appuyer sur l’interrupteur pour allumer la lumière. Bien sûr je leur vendrai un interrupteur qui ne marche que dans certaines pièces et tous les 4 ans Ils devront en acheter un nouveau. Je demanderai à des potes qui ont été aux mêmes cours que moi intitulé « comment pigeonner les pigeons » de créer un concurrent qui fabrique également des interrupteurs spéciaux qui marchent que dans d’autres pièces que les miennes. Les gens devront également payer un abonnement supplémentaire différent pour avoir le droit d’appuyer sur l’interrupteur.

1 « J'aime »

Et c’est pour ça qu’on a des lois contre les monopoles, Microsoft a ici un produit sans réelles alternatives, donc le client n’a pas vraiment le choix que de payer. On marche en zone grise.

Après, si la hausse est liée à des coûts importanta, aucun problème. J’éspère juste que c’est pas simplement une optimisation qui a pour but de prendre l’argent des quidam pour le refiler aux actionnaires.

Après certains diront plus de benef, plus d’investissements… espérons.

Et ceux comme moi qui ne pratiquent pas le jeu en ligne économisent un paquet de pognon chaque mois.

1 « J'aime »

De toute façon vu le prix des jeux à l’unité le gamepass est quasi indispensable.

Petite précision à destination de celles et ceux qui ne souhaitent pas lire notre mise à jour de cet article.

Microsoft a décidé de renoncer à l’augmentation des prix du Xbox Live Gold. De plus, ce dernier ne sera bientôt plus nécessaire pour jouer aux titres free-to-play :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme sur PS4/PS5 du coup :wink:

Bien sûr que oui, on pourrait même parier que tous les pays du monde (et l’Europe) ont des lois anti-monopole. C’est le genre de chose qui paralyse l’économie.

Wow !
Quelle excellente initiative de Microsoft d’offir le mode multijoueur gratuit pour les Free-To-Play!
J’adore!! Ça fera plus de joueurs pour certains titres :slight_smile:

Tu es très marrant toi… c’est une loi du PÉROU ça. Apprends à lire !!

Investir dans une meilleure expérience…

Avant je pouvais jouer à Minecraft en cloud gaming sur Geforce now sur ma télé de salon. Microsoft a investi quelques milliards pour acheter ce jeu. Aujourd’hui, je ne peux plus jouer comme je veux à un jeu que j’ai acheté.

Quelle évolution !

Asleep Alive Microsoft Dance GIF from Asleep GIFs

C’était pour voir si tu cliquais sur le lien; félicitations :wink:
Plus sérieusement, comment tu peux affirmer qu’en France il n’y a aucune loi contre les monopoles ? C’est juste du bashing. Les monopoles sont combattus de partout, c’est une perte de rentrée d’argent, une perte d’emplois pour les pays en plus d’une perte de pouvoir d’achat pour les consommateurs.
Après il ne faut pas confondre une entreprise dominante sur un secteur ouvert sainement à la concurrence et une entreprise qui organise sa domination, donc son monopole. C’est ce qui est reproché à Google, non pas d’avoir 90% de part de marché, mais d’organiser son monopole en étouffant la concurrence avec des produits qui l’avantagent.
Dans le cas présent, je ne vois pas trop ce qu’on pourrait reprocher à Microsoft avec son abonnement mais peut-être qu’on va trouver.
Voilà un article très exhaustif sur le sujet et à priori ça concerne la France (mais ça existe peut-être aussi pour le Pérou :wink:).