Commentaires : Microsoft dévoile la future interface de Windows 10 pour fêter son milliard d'utilisateurs

Nouvel explorateur de fichiers, menu Démarrer remanié, nouvelles icônes… Dans les mois à venir de nombreux éléments de l’interface de devraient changer pour gagner en cohérence.

2 J'aime

Si le seul but est le « design efféminé », autant passer à MACOS.
Windows est bien dans tous ses domaines avec ses raccourcis clavier en pagaille et sa facilité/rapidité d’utilisation. Il ne lui manque que les onglets, qu’on attend toujours !!
Fonctionnalité > design

2 J'aime

Excellent !

1 J'aime

Une élégante sobriété, voilà qui change des menus démarrer ultra-flashys Playmobil (et moches pour le coup) des Windows 8 et WIndows 10 qui ont longtemps eu cours…

J’espère aussi que l’Explorateur de fichiers puisse devenir plus ergonomique et agréable en usage touch.

1 J'aime

« design efféminé » … Réussir à faire du sexisme sur une interface de logiciel faut le faire!

4 J'aime

musique horripilante, et fond d’écran de type screener baveux, ils ont du faire la vidéo un vendredi à 15h15 …

Personnellement, j’attends un Windows avec plusieurs vrai interfaces graphique, comme sous Linux. Histoire de varier les plaisirs, et pour que les utilisateurs « lambda » puissent vraiment choisir leurs expériences d’utilisation.
Ce qui est bien pour les uns, ne l’est pas forcément pour les autres…
Sans dénigrer Windows, sur Linux, l’utilisateur peut choisir entre de nombreuses interfaces (Gnome, Plasma, Cinnamon, Mate, XFCE, etc), en fonction des ses desideratas, mais aussi des performances intrinsèques de sa machine.

1 J'aime

En même temps interface est féminin, donc normal que ça soit efféminé ^^.

Ça ressemble de plus en plus a MacOS. C’est joli j’aime bien, dommage qu’on puisse pas la tester en bêta!

autant les icônes et le menu démarrer, les changements vont sans doute vers un mieux

autant pour l’explorer, rendre « plus joli » risque de faire perdre de la productivité, j’espère qu’on aura notre mot à dire et qu’on pourra avoir un thème « compact »

Ma foi, on voit que certaines personnes sont sujettes à une certaine frustration sexuelle ici. Un design efféminé… Pas mal celle-là.
Sinon, par pitié, ne faites surtout pas ça à l’Explorateur de fichiers, ni au menu contextuel du clic droit, retapez un peu les icônes du Menu Démarrer oui, tout faire passer sur votre Fluent Design dont personne ne veut, non. L’explorateur de fichiers est PARFAIT tel quel, tout comme le menu contextuel. Ne nous forcez pas à rester sur une version antérieure de Windows 10, comme lors de la sortie de Windows 8, si tout le monde est resté sur Windows 7, ce n’était pas pour rien… Si on veut un truc qui ressemble à macOS on prendra un Mac ou un Linux avec un distribution qui va bien (façon macOS = Linux, mais en moins bien et en bridé). Windows on veut que ça reste Windows, ni plus ni moins. Le changement pour le mieux c’est bien, mais le changement pour le changement n’a aucun intérêt.

Non ce n’est pas bien, si on veut quelque chose qui ressemble à macOS, on va prendre un Mac et non un PC Windows, simplement… Ou alors une distribution Linux, y’en a un wagon entier qui tente d’être le plus proche possible d’une expérience macOS, mais laissez Windows être Windows quoi…

Si c’est pour tendre vers plus d’homogénéité, c’est très bien.
Car on trouve encore des icônes 16 couleurs, et d’autres de l’ère XP/Vista, et des menus contextuels aux styles différents…

Et comme on va vers le Fluent Material Flat design

A voir avec l’utilisation. Sans l’avoir dans les mains, autant ne pas me prononcer.

Parce que, effectivement, le design est revisité, et ça ne me fait ni chaud ni froid. J’ai eu l’occasion de tester de nombreuses alternatives sous Linux (celui de Gnome 2 et 3, Dolphin de KDE, le navigateur de fichiers de XFCE, de LXDE,etc) et aucune n’arrive au niveau de cet explorateur Windows qui est en place depuis Vista (si je dis pas de conneries). Ils ont fait quelque chose de très fluide et fonctionnel.

( SAUF LES ONGLETS. Vraiment, c’est terrible de devoir passer par un outil tiers pour avoir une fonctionnalité qui devrait être insérée de base depuis le temps ! )

Pour le menu démarrer, dommage pour les tuiles de couleur qui ne seront plus, malgré tout je ne suis pas sûre que ça ait marché pour autre chose que des applications natives Windows. A vrai dire je n’y faisais pas gaffe, me concernant la perte est vraiment limitée.

Mais qu’ils arrêtent de changer tout le temps l’interface ! Ça emmerde à la fois les utilisateurs faibles et les expérimentés (pour des raisons différentes). La consistance d’une interface est un des points les plus cruciaux d’une bonne expérience utilisateur, on le sait depuis plus de 30 ans ! Avec Windows 10 et ses agaçantes mises à jour imposées, on avait déjà le changement du menu démarrer tous les 3 mois ! Arrêtez !

Oui mais non ça n’a rien à voir… Tu mélanges 2 choses bien différentes.

Lances toi ? Rien n’empêche quelqu’un de développer son interface pour Windows.

Si on ne comprend pas l’ironie et plaisanterie, je n’y peux rien.

Une chose est sûr, c’est que DARTH_KAM n’était ni ironique ni en train de plaisanter, et c’est bien à ça que tu réponds :man_shrugging:

C’est moi qui y répond avec ironie car justement je trouvais sa réponse absurde…