Commentaires : Microsoft corrige le bug des licences Windows 10 Pro qui se transforme en Home

Décidément après sa mise à jour version 1809, Windows continue de faire face à de nombreux bugs. Après la disparation de document pour certains utilisateurs, des problèmes avec le gestionnaire d’archive compressées et autres BSOD, Microsoft a récemment corrigé un bug qui désactivait la licence Pro de Windows 10 en considérant la clé comme une licence Home.

ha oui c’est facheux :smiley:

sauf que pour que cet utilitaire fonctionne il es necessaire de configurer un compte microsoft. je fait comment sur mes 13 machines de test qui ont des comptes locaux?

C’était ballot, c’était prise de tête pour les tech supports ce jour-là.

vivement la fin de l’année pour Microsoft entre les mises à jour foireuse et les bugs à répétition

“transforment”

Petite erreur, les licences OEM ne sont plus liées à l’ensemble du matériel mais seulement à la carte mère. Et pour les problèmes liés aux comptes locaux, je pense qu’une réinstallation résoud le problème

Je suis dans le même cas que toi , j’ai trouver la solution avec une restauration du système sur deux ou trois point de restauration en arrière .

Je suis dans le même cas que toi .
Pour résoudre le problème , j’ai effectuer une restauration système sur deux point de restauration en arriére .

J’ai eu le bug. J’ai attendu et le lendemain tout était rentré dans l’ordre.

Je ne sais pas si il y a un rapport de cause à effet, mais depuis le départ de l’équipe dirigeante originel, la qualité des produits Microsoft me semble en sérieux déclin! Serte, il y avaient des bugs et failles dans les anciens systèmes mais cela semble s’empirer avec les nouveaux! C’est souvent ce qui arrive avec des repreneurs qui n’ont pas la “paternité” d’une idée ou d’un système. Avant d’essayer de réinventer la roue, il vaudrait mieux inventé le pneu inusable et increvable. En plus, de nombreuses société reviennent à des systèmes de type “mainframe” tournant sous Linux. IBM l’a d’ailleurs bien compris en lançant ses “systèmes Z” et en rachetant dernièrement Linux Red Hat. De quoi faire un bout d’ombre à Oracle et Microsoft. Est-ce que Microsoft va encore garder autant de parts de marché chez les professionnels? Wait and see…

Vont-ils finir par corriger tous les bugs de la version 1809 avant 2020 ?

C’est quand même fou qu’il faille attendre 6 mois voire 1 ans avant d’installer un màj majeure qui ne soit plus plombée de bugs inadmissibles !!!

C’est plus dû à leur nouvelle façon de sortir leur OS en rolling Release, il le font trop vite. C’est encore jeune, faut laisser le temps à la chose de s’installer.
Niveau desktop en tout cas, MS n’a pas de soucis à se faire. Niveau serveur, les soucis, ils s’en font depuis longtemps.

Niveau serveur, ils sont parti du coté du Cloud et du “Server-less” : Microsoft Azure est leur produit qui a la plus grande croissance ces dernières années.

vivre Windows 7