Commentaires : Mi, Redmi, Pocophone : comment s’y retrouver dans les gammes de Xiaomi?

Xiaomi a été le quatrième plus gros vendeur de smartphones en 2018. Le constructeur chinois est particulièrement offensif et inonde le marché de produits divers et variés. Aussi il est particulièrement facile de s’y perdre dans ses différentes gammes. Petit guide pratique pour s’y retrouver dans la galaxie Xiaomi.

Pour le Pocophone dire qu’il n’est pas distribué en France et qu’il faut passer par l’importation est totalement faux. Il est disponible dans les boutiques Xiaomi et sur le site internet français de la marque dans toutes ses déclinaisons !

Je ne mets pas en doute tes dires ni ceux de clubic… mais une question me brule la vulve… heu les lèvres… :stuck_out_tongue:
Est-ce à dire que je rentre dans une boutique Xiaomi et 10min apres je ressors avec un poco F1 ? Si tel est le cas tu as totalement raison, sinon clubic à pas “tout a fait tord”, dans le sens ou pas d’entreprot en France de ces telephones.

C’est exactement ça ! Aujourd’hui je ne sais pas mais au magasin de Vélizy j’ai bien vu et “palpé” des Pocophone en vente et sur le site ils sont à priori bien dispo (et en tout cas ils sont bien distribués en France contrairement à ce qu’indique l’article).

1 J'aime

@sensei69100 @stbx00

J’ai commandé le miens (poco F1) jeudi dernier, la livraison est prévue pour le 19 au plus tard, si c’est le cas c’est une livraison normal, pas express ça c’est sure mais ça vient pas de chine ça c’est sure aussi, et je confirme que xiaomi france le vend en achat direct (pas de facilité de paiement) avec 5 jours pour le recevoir maximum, dans toutes ses déclinaisons, aussi chez rakuten, gshopper, il y a du stock en france visiblement.

Ma femme a commandé un poco phone sur un marchand de HK depuis Fnac marketplace, 0 souci :ok_hand:

1 J'aime

5jrs… livraison standard depuis allemagne/espagne/uk c’est 2jrs… donc 5jrs possible que ce soit plus loin… je ne peux confirmer ou infirmer cela… mais 5jours quoiqu’il arrive c’est vraiment raisonnable

1 J'aime

2 jours c’est livraison express, perso je prend tjrs des livraisons standards gratuites sinon je vois pas l’intérêt de faire une bonne affaire et c’est généralement de 3 à 5 jours de france, tout dépend aussi le jour de la commande, si c’est en fin de semaine ou début :wink:

Le Pocophone F1 a été disponible en France dès sa sortie fin août, y compris chez les revendeurs officiels (Fnac, Boulanger, Darty…) mais hélas seulement sur internet… Et on peut le retrouver en vrai dans les boutiques Xiaomi…

Tu rentres ds la boutique Xiaomi , tu prends 1 pocophone, tu vas à la caisse , tu paies et tu te casses.
5 mns après tu peux téléphoner.

Y-a des mecs qu’ont des vies compliquées :slight_smile:

j ai eu mon pocophone en passant par Bouygues ils proposaient le mi8, réduire 6 pro, l’émission mix 2s…ect ils ont l exclu je crois pour le moment mais sa finira par arriver chez les autres opérateurs

Moi le Pocophone F1 je l’ai acheter a Carrefour alors non on le trouve facilement en France

A 16h seront présentés le Mi 9 SE et certainement le Mi Max 4

@h

@06jerem je dirais plutôt le redmi pro 2 plus que le mi max 4 enfin j’espère

En tout cas malgré tous les commentaires qui démontrent que l’article balance donc une information erronée, aucune modification… C’est quand même dommage pour un article sensé expliquer les différentes gammes et leur distribution de la marque…

possesseur d’un redmi 4x depuis plus d’un an fonctionne toujours aussi bien .en + y’a des mises a jours possibles …

J ai acheté mon Pocophone chez Darty, c est nimp

1 J'aime

Concernant la gamme Mi A, la distinction principale est le système android one pur sans surcouche xiaomi, avec de meilleures mises à jour, pas spécialement le rapport qualité-prix.

Je me fais livrer de chine en 4j sans utiliser de service express mais un simple DHL international…