Commentaires : Logitech G décline son casque Pro X en version Wireless Lightspeed

D’abord teasée sur les réseaux sociaux, la version " Wireless Lightspeed " du Pro X a été officialisée aujourd’hui même par Logitech G.

1 J'aime

« un bon point puisque cela promet une charge relativement rapide »

USB-C n’est pas forcément synonyme de recharge rapide… Ce qui compte, c’est l’intensité supportée en entrée par le circuit de charge.

Si je regarde ma MX Master 3, qui est en USB-C, l’étiquette sous la souris indique 5V-500 mA. Exactement la même chose que sur les anciennes souris Logitech en micro-USB, et bien loin des 3 à 5A que peut théoriquement permettre l’USB-C.

1 J'aime

C’est un bon casque rapport qualité/prix, mais je ne pense pas qu’on puisse vraiment parler de haut de gamme.

Le problème des casques sans file, toute gamme confondu, c’est que si ta l’ouïe fine et que tu vis dans un environnement calme, il y’a du white noise constant (quand aucune sortie n’est active)

2 J'aime

Je suis d’accord rien ne vaux le filaire. Je ne suis pas gamer mais amateur de musique. Et je suis avec un focal listen pro filaire qui est génial, le sennheiser momentum2 et 3 ne lui arrive pas à la cheville.

2 J'aime

Oui alors j’ai pourtant l’ouie fine et un vieux G930 de Logitech, je n’ai jamais entendu de white noise. C’est clairement un casque qui peut m’interesser moi qui n’aime pas les casques sans fils avec led et truc comme ça. Sobre, puissant et endurant c’est tout ce que je cherche. Je vais attendre les tests pour savoir si je pars sur un Artic ou logitech wireless haut de gamme :slight_smile:

J’ai eu un casque Logitech G35 durant plus de 10 ans, il était très robuste mais il était aussi bien lourd, il me faisait transpirer, son cable gainé avec du pseudo tissus faisant un bruit d’enfer dans les écouteurs dès qu’il se frottait à qqch et sa qualité musicale était franchement très médiocre. Si j’adore Logitech pour ses souris, claviers, et autres périphériques, pour mon dernier casque j’ai préféré choisir un Audio-Technica ATH-ADG1x. En rapport il est de conception plus fragile, mais en dehors de cela il n’a que des qualités, il est de type ouvert et c’est un casque gaming audiophile… il restitue toutes les musiques avec un son pur totalement neutre. Il est tout aussi bon que mon casque de studio AKG K 240 MK II, c’est dire !! De plus on le trouve maintenant à partir de 140€ en cherchant bien !!