Commentaires : Linky : la ville de Semoy vient de remporter une bataille en justice

La petite commune du Loiret (45) vient d’obtenir gain de cause auprès du tribunal administratif d’Orléans, qui fut saisi par Enedis (ex-ERDF).

Le mien qui est hélas posé et non interchangeable me pose de temps à autre des problèmes de micro coupures (probablement quelques 1/100 voire 1/1000 de secondes) sur une seule entrée à prise 16 A dédiée: un amplificateur stéréo très puissant avec une grosse alimentation (60 A) à dispositif soft start. L’ampli s’éteint sans prévenir et sans dommages (2 fois le même matin et une fois un autre matin). Je suis dans une grande ville. La première fois c’était en météo orageuse, j’ai donc pensé qu’il s’agissait de micro coupures secteur. Mais la deuxième fois, rien de tel. Il s’agit à l’évidence de problème de fuites de transport CPL ou d’un phénomène similaire. Si cela se reproduit, je vais contacter Enedis.

Oh ! genre la petite ville de Semoy sur cluclu ^^ trop drole :slight_smile:

Excusez-moi mais je n’ai pas l’impression que la ville ait gagné quoi que ce soit. le tribunal administratif a simplement reconnu que la délibération n’avait pas de valeur juridique (elle exprimait un souhait de l’équipe municipale) et qu’en tant que telle, elle ne faisait pas grief.
Pour autant, je doute que les “semeyens” puissent refuser l’installation de leur compteur…

Je pense que tout le monde devrait avoir le libre arbitre pour la pose du compteur, perso le gars est arrivé et a posé le linky sans rien me demander vue qu’il est a l’extérieur de la maison, pour l’instant pas de mauvaises surprises, a voir dans le temps.

Qu’est ce que ce compteur peut générer comme fantasme, c’est dingue. Les français ont vraiment un problème avec le changement.

2 « J'aime »

Le truc c’est que Linky n’a aucun intérêt si tout le monde n’y passe pas puisque l’intérêt principal c’est justement de renseigner le fournisseur d’électricité sur la consommation d’une grappe d’habitations pour proposer des abonnements à la carte. Suffit d’une maison qui n’est pas connectée pour foutre le dispositif parterre.

J’ai pas tout suivi là … quel est le problème de ce compteur ?? Il indique bien toujours ce qui est consommé n’est ce pas ? Genre … le rôle d’un compteur … alors quel est le souci ? Si quelqu’un peut m’expliquer. Merci d’avance …

Je rappelle une chose gravissime que certains oublient. Laissons de côté le truc des ondes qui feraient mal à la tête. Mais l’écoute à la minute près voir un jour à la seconde près de l’électricité consommée, avec en plus la possibilité de savoir si c’est une lampe, un four, une télé ou deux, la machine à laver, bref on pourra un jour savoir ce que vous faites chez vous, à quelle heure vous vous levez, coucher, regarder la télé, mettez en route la machine à laver combien de fois.

Mais personne n’a peur de cela? Toutes les dictatures du monde en ont rêvé depuis des siècles, la Stasi des années 80 en aurait pisser de joie, là on l’installe en France, pour le moment ils nous disent qu’ils ne peuvent pas observer ce que nous faisons, SAUF que le micro-logiciel contenu dans le boitier Linky est mis à jour à distance. Donc le jour où les mecs en face, dans un gouvernement devenu autoritaire et dictatorial, décidera d’épier sa population, on sera bien coincé.

Demain on m’arrête par exemple pour un problème santé. On peut savoir si je suis chez moi.

C’est comme si on mettait 24/24 un flic en observateur chez vous.

Ok aujourd’hui il ne se passe rien, du moins je l’espère mais dans 5 ans? Dans 10 ans?

Il se passe quoi aujourd’hui? Des gilets jaunes qui manifestent paisiblement et qui sont nassés, qui se font tirer à coups de flashball dans la tête, yeux crevés, mains arrachées. Attend c’est pas la guerre là, c’est des manifs !!! Le gouvernement dit de tirer dans le tas, l’autre dingue de Luc Ferry suggère de tirer dans le tas à balles réelles.

On nous avait dit de voter Macron, car Marine Le Pen c’était le retour d’Hitler, le chaos de tout, et bien c’est pas le chaos là? Macron, Castaner, Schiappa et compagnie, ces gens là foutent le chaos et ont un mépris des gens et seraient prêt à durcir le ton.

Alors dans 5 ans, dans 10 ans, dans 15 ans, qui sera au pouvoir? Avec 40 millions de compteurs installés, il suffira juste de dire à Enedis dans 15 ans “tu me mets à jour le micro-code du Linkys de manière à ce qu’on sache seconde par seconde tout sur la population. Tout le monde doit être écouté”.

Et bien on sera espionné, mis sur écoute, par NOTRE gouvernement.

Bordel mais les gens n’apprennent RIEN !!! Hitler ca a existé oui ou non? Ce type bordel, c’est bien un peuple qui l’a élu oui ou non? A l’époque des voix s’élevaient pour ne pas voter pour lui, ils finissaient ou les mecs? Les SA ça vous dit quelque chose?

Je ne dis pas que demain on va avoir un autre Hitler et des chambres à gaz, mais on peut retomber dans un système dictatorial ou tu ne pourras plus bouger le petit doigt sans que ton gouvernement ne le sache.

Pareil pour les caméras de surveillance vidéos un peu partout. Ca commence franchement à craindre.

Nous avons des libertés depuis l’aube de l’humanité et on va finir par tomber comme dans le film Minority Report ou d’autres je ne sais plus, genre Gattaca, totalement surveillés.

L’argent liquide, les billets, les pièces, qu’on veut nous faire remplacer par du virtuel. 100% de ce que tu paieras pourra être suivi, pisté. On saura que tu achètes ton pain à telle heure, à tel endroit et que c’est du pain ou une tarte ou un malabar.

On se dirige vers une société complètement pisté de partout et les gens sur Clubic et ailleurs:

  • “Hein quoi? Qu’est-ce qu’il y a? Je ne vois pas le problème, Linky c’est l’avenir, arrêtez de flipper bande de lopettes, le français toujours à raler!!”.

Les gens ne se rendent même pas compte qu’ils s’attachent eux-mêmes des chaînes à leurs pieds et leurs mains et pire, réclament les chaînes. Et sur des sites comme Clubic, jeune de surcroît, un peu plus “aware”, il devrait y avoir une résistance, bah non, les mecs qui doivent certainement être atteint du cerveau à cause des pesticides et autres trucs chimiques, ne voient aucun inconvénient à tout cela.

Mais bon, les mecs au lieu de s’inquiéter de l’avenir, ne s’occupent que de changer de smartphone tous les an, discutent pendant des heures, des jours du prochain Samsung S10, de la prochaine carte graphique, mais leur avenir en dur, Linky, nan mais tout va bien, c’est réglé en 1 min, c’est l’avenir, il faut l’installer, tu ne dois pas pouvoir désobéir, installes Linky et fait pas chier.

Quand une population en est à ce point là, c’est grave.

ENEDIS n’est pas fournisseur, mais distributeur (gestionnaire du réseau électrique…)

à part ta maison qui est maintenant un four à micro ondes cérébrales grâce au cpl linky.

J’admire la puissance quasi insondable de tous ces rezossossio qui ont réussi a dénigrer la vaccination ont a réussi a faire croire que des compteurs etaient des four a micro ondes, qui ont du coup revelés s’il en etait necessaire, la credulité des gens et leur inaptitude a refléchir

Bah, comme dirait l’aubergiste de Kaameloot, les réseaux sociaux “c’est un attrape couillons pour ceux qu’étaient déjà couillons”.
En fait ça creuse encore plus les différences. Ceux qui savent s’en servir pour bien s’informer, se cultiver etc, en tire parti vers le haut, les autres c’est l’inverse, ça les tire vers le bas, comme l’autre taré un peu au dessus.

Eh bien, si. Linky provoque ou peut provoquer des micro coupures. Ces micro coupures n’agissent pas sur tous les appareils de la maison. Après expérience j’ai eu plusieurs contacts de professionnels artisans qui m’ont confirmé ces problèmes que je n’ai jamais éprouvé avec mon ancien compteur.

Linky arrive à savoir si c’est une lampe, un four, un radiateur, un radio réveil, un portable branché, une télé, ma guitare etc…?'tain tu m’expliquera comment mes appareils sont devenus d’un coup communiquant.
Je crois que ton cas relève de la psychiatrie (je le dis sérieusement)

super ! les renseignements généraux peuvent savoir quand j’allume mon four. La vie privée c’est important mais il faut aussi réfléchir un peu à la dangerosité des données collectées. je ne suis pas sur qu’on puisse lier l’allumage de mes appareils électriques à mon orientation politique.

elonae> Ils n’auront pas besoin de compteur communiquant concernant la voiture électrique, elle se chargera elle-même d’envoyer les données nécessaires… Et certaines comme les Tesla ou autres qui communiquent déjà en 3G/4G à mon avis il y a longtemps que Tesla sait quand vous rechargez votre voiture.

dozy5341> Tu allumes trop ton four, tu ne manges donc pas assez de conserves, très important pour Cassegrain & Daucy. :smiley:

nirgal76 —> j’ai lu pas plus tard que ce matin que les GJ seraient plus susceptibles que les autres de croire aux théories du complot … c’est peut-être ça ! :-):slight_smile:
Pour revenir au sujet je ne vois pas trop ou est le mal. On a pas mal d’information sur la consommation électrique de l’habitation… A partir du moment ou les informations ne sont pas divulguées a titre commercial (ce qui reste a prouver) …
Mais sur le fond … c’est vrai qu’on devrait avoir le choix …

je vois que tu t 'inclus dedans…