Commentaires : Lime : premier trimestre dans le vert et de nouvelles trottinettes

Malgré la pandémie et ses impacts sur la mobilité urbaine, le leader mondial de la location de trottinettes, Lime, annonce un résultat d’exploitation positif au troisième trimestre. Si l’argent rentre enfin, la firme n’est pas rentable pour autant. Mais cela devrait être le cas en 2021, promet-elle.

Confinement doit vouloir dire moins de vols et de dégradations, ça doit aider :D.

Et aussi moins de chiffre d’affaire faute d’utilisateur loisirs…

C’est absolument genial comme invention. Je suis passe sur Paris en Juin dernier, et decouvrir la capitale de cette maniere etait rapide, simple, pas cher et franchement magique.

Au rayon des choses a ameliorer, je pense en premier a l’adaptation des routes. Il semble que les conducteurs (et surtout les taxis) sont tres remontes contre ces trotinnettes qui ont le droit de passer au feu rouge, contrairement aux voitures. Beaucoup de situations de croisement ou l’on peut se prendre une voiture sortant d’une allee, d’un parking ou garage sur la droite alors que l’on passe le feu (a raison), creant un danger et de la frustration des deux cotes.

Enfin, difficile de comprendre la motivation pour les degradations serieuses (une sur deux etait tres abimee), autre que la betise ambiante de ces dernieres annees. J’espere que les individus pris sur le fait seront plus severement sanctionnes.