Commentaires : Les Pixel 3 sont désormais compatibles avec LineageOS 17.1

Sortis en 2018, les Pixel 3 et Pixel 3 XL ne seront officiellement plus mis à jour par Google à la fin d’année 2021. Mais grâce à LineageOS, les possesseurs de ces smartphones sont assurés de pouvoir les conserver encore de nombreuses années.

On s’étonne que, dans l’exercice, LineageOS ait fait l’impasse sur les Pixel 2 et Pixel 2 XL qui, pourtant, ne seront plus supportés par Google à la fin de cette année, après leur mise à niveau vers Android 11.

Les portages sur de nouveaux appareils ne sont pas fait par l’équipe LineageOs mais par la communauté (en général sur XDA).
Il y a déjà des portages de LineageOs 17.1 sur Pixel 2 et 2XL, mais ils ne sont pas encore complètement débuggués. C’est probablement pourquoi ils ne sont pas inclus officiellement.

Je possede un pixel 3 mais j’ai une question, on sait tous que les pixel utilisent l’IA pour la partie photo, mais qu’en est il si on passe sur une rom XDA, est ce qu’on perd la qualitée de l’APN des pixel qui sont developpé logiciellement par google ?

si on passe sur une rom XDA, est ce qu’on perd la qualitée de l’APN des pixel qui sont developpé logiciellement par google

XDA est un forum, pas une ROM :wink:
GCam a été porté officieusement sur la plupart des téléphones. Par contre certains Pixels avaient une puce supplémentaire pour accélérer certains calculs; j’ignore si elle est supportée, il faudrait lire les forums XDA.

sans oublier la longue liste de bug/faille qui vont arriver avec ces rom :smiley:

C’est sûr que la liste des bugs/failles sera longue sur LineageOS, mais ayant un Pixel 3, je dois dire que même d’origine ça en ai remplis. Et pas des petits qui plus est…