Commentaires : Les iPhone 11 vous avertiront en cas de remplacement de l’écran par un modèle non officiel

Apple vient de mettre à jour ses fiches de support, et annonce que les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max seront en mesure d’identifier si un nouvel écran qui n’est pas officiel vient d’être installé.

1 J'aime

Encore un manière d’enfermer le consommateur. Ce genre de pratique devrait-être interdite. C’est encore une foi, de l’abus de position dominante!

Pour faire un parallèle, c’est comme si une société pharmaceutique qui produit un médicament “X” venait vous dire que si vous prenez le générique “Y” vous risquez quelque chose…

J’ai été un fan du système OS X et maintenant, je m’en éloigne de plus en plus à cause de toutes les pratiques scandaleuses de cette société.

Malheureusement, aujourd’hui, pour les smartphones, nous n’avons plus que le choix entre la peste et le choléra!

3 J'aime

“la détection d’un écran non officiel n’entraîne pas une incapacité de l’utiliser pour autant.”
biensur ils ont essayé de le faire , un brick complet du smartphone lors d’un upgrade si t’as le malheure de remplacer le bouton Home par un non officiel …
Apple biensur !

Moi ce qui me chagrine c’est comment ils peuvent détecter ca ? y a une puce crypté dans l’écran ? encore de l’électronique et donc des ressources inutilement utilisé…

Pour les batteries c’était complétement justifier. Quand tu vois les merdes qui traine sur le marché ça fais peur… Pour l’écran c’est demi justifier. J’ai changé 5 FOIS l’écran de son iphone 6 dont 3 juste car l’écran à arrêté de fonctionner tout seul. Les écrans de rechange sont merdique il faut le dire. Alors aujourd’hui elle est passé sur le 11 et bien je ne changerai pas l’écran moi mais elle ira chez Apple car les écrans qui casse sans raison c’est non.

1 J'aime

Apple passé la sécurité et la confidentialité avant toute les autres valeur. Un touch id trafiqué c’est une possibilité que le téléphone sois déverrouiller par n’importe quel mec mal intentionné qui aurais volé un iPhone et pourrais même payée avec alors que c’est pas son doigt qui à était enregistré. C’est une sécurité.

3 J'aime

Tous les ans les dalles d’apple Sont citées dans les meilleurs référence du marché (et bien souvent comme là meilleurs). Donc je ne vois pas en quoi c’est enfermé le client en lui signalant qu’un réparateur ou un vendeur lui a refilé un sous écrans bien moins cher qu’il lui aura fait payer au prix fort.

Après le problème c’est les Kévin qui sont persuadés que si ça a la même résolution, ça a la même qualité. Là pour eux on ne peut rien.

2 J'aime

J’ai un SE je crois que je vais le garder longtemps.

T’as des composants électroniques dans toutes les pièces d’un équipement, put simplement parce qu’un composant ne fonctionne pas de lui même par magie. T’as toujours eu des composants électronique dans les batteries, dans les écrans, dans les unités de stockage, etc. Tu semble débarquer d’une époque où il fallait alimenter un moteur en eau et charbon pour le faire avancer…

2 J'aime

ohhh … comment est ce possible ?? juste en remplacant le touchid ? je te signale que ce n’est qu’une camera, tout le traitement est deporté ailleur que sur le bouton …
ce n’est que de la malice de la part d’apple.

… faut savoir lire et comprendre un texte aussi…

Bon vu que cela à l’air nécessaire pour certain : pour que cette détection fonctionne, il faut rajouter forcement une puce/des composants cryptés NON NÉCESSAIRE A L’ORIGINE au fonctionnement de l’écran. Plus clair comme ca ?

Les composants intègrent forcément de l’electronique Pour la traçabilité. Pas besoin d’en ajouter d’autre si le téléphone prend en charge ces informations pour détecter un changement de téléphone. Pas forcément besoin de rajouter des composants « inutiles » (l’utilité étant toujours quelque chose de relatif propre aux personnes qui jugent les autres) pour savoir que le composant a été changé.

1 J'aime

Apple entretient son parc… de clients…

C’est un capteur d’empreeinte , et en fait si c’est ce même capteur qui stock ton empreinte de façon crypté…
J’ai un Xiaomi, mais la pratique de Apple n’est en rien scandaleuse , elle est même benefique pour le consommateur.

1 J'aime

Elle est ou la sécurité s’il suffit juste de changer le capteur pour acceder au smartphone ?


d’apres ce site , les données sont stoquées au niveau de la puce A7 , le capteur n’est qu’un capteur , juste un appareil photo spécialement concu pour photographier ton puce.
mais de toute façon ce n’est plus d’actualité. puisque touchid n’est plus disponible.

Absolument pas ! C’est tout simplement avertir le consommateur que le “gentil” réparateur cherche en fait à l’entuber avec des pièces contrefaites, qu’il lui présenteraient comme officielles et donc plus chères.
L’arnaque est bien connue, et c’est totalement normal que le client puisse savoir ce qu’il y a dans son appareil !
Aucun rapport avec cette histoire de générique. Signalons que ces derniers n’existent que pour des médicaments aux formules tombées dans le domaine public. Sinon c’est là encore une contrefaçon pure et simple.
Mais libre à toi d’aller ailleurs où tu pourras de faire entuber par tous les margoulins de la fange Android.

1 J'aime

Facile grâce aux numéros de série de chaque écran fabriqués et remplacés même si ce n’est pas inviolable ça mets du beurre dans les bénéfices :wink:

Je confirme moi aussi j’ai été tenté par un non officiel, pas beaucoup moins cher, et il appuyait tout seul en bas a droite de l’écran. J’ai du le changer et j’en ai eu un autre non officiel qui marchait mieux mais la qualité était moins bien. (ça se sent quand on tape un sms rapidement par exemple, et dans les couleurs).
Au final, vu la différence de prix, et le résultat, si je dois changer de nouveau ça sera chez apple. Pas de souci !

Il faudra faire gaffe aux vis aussi ?

POP UP : “La vis droite a été montée à gauche et la vis gauche à droite”.

Comment tu compares 2 ecrans ? par leur numéro de série ? trop simple a copier, si il n’y a pas un composant crypto dedans que seul Apple maitrise, c’est remplacable

Donc composant inutile requis supplémentaire…