Commentaires : Les entreprises technologiques américaines peuvent à nouveau officiellement vendre à Huawei

Washington a adopté une position intermédiaire en autorisant l’achat par Huawei de technologies américaines, tout en maintenant des sanctions plutôt drastiques.

C’est une sortie de crise par une porte dessinée par Tim Burton. C’est artistique, mais c’est encore trop de travers pour crier Victoire. Là on est dans un cas de low ball, où on fait une énorme annonce, puis on revient tout doucement pour se dire qu’au fond ça pourrait être pire. Ça reste tout de même un biais commercial.

On peut leur vendre des trucs mais il ne faut rien leur acheter.

Et la Chine va t elle autoriser Facebook, Twitter & compagnie ?

La chine va t elle lever son interdiction de Facebook, Twitter & compagnie ?

La Chine sont ceux qui ont compris que utiliser Facebook Twitter et compagnie reviendrait à donner les données de leurs citoyens a un gouvernement étranger. Les américains pensent d’ailleurs la même chose. Il y a peut être un an, les américains ont forcé la vente du réseau social pour gais Grindr parce que les chinois était majoritaires de peur que les données américaines se retrouvent dans un autre pays… Donc quand c’est les données des américains qui vont à l’étranger ils sont bien d’accord avec les chinois que c’est problématique, mais quand c’est les données des gens des autres pays qui sont stockés aux USA, alors c’est correct! Et puis il y a les types comme playAnth95 qui pensent qu’on devrait tous donner nos données aux USA. Les Chinois ont compris que s’ils développent pas leur industrie de géants informatiques, ils dépendront des USA comme la France et la plupart des autres pays…

6 J'aime