Commentaires : Les bénéfices d'Apple au premier trimestre 2019 sont cinq fois supérieurs à ceux de Huawei

Malgré une croissance importante pour Huawei, Apple continue à faire plus de bénéfices que le fournisseur chinois.

Comme quoi la marge ça paye plus que le volume… mais pas sûr que ça tienne longtemps à ce rythme.

1 « J'aime »

La comparaison ne marche pas. Vous parlez uniquement de l’activité des ventes de téléphones, mais comparez un CA / bénéfice sur le total des entreprises. Or elle ne font pas la même chose. Apple gagne beaucoup via l’App Store et iTunes, et Huawei vend des typologies de produits qu’Apple ne fait pas.

Vu les produits Apple il est normal qu’ils réalisent plus de bénéfices. Cela ne serait d’ailleurs pas non plus étonnant qu’ils fassent aussi plus sur les téléphones uniquement, Apple étant principalement sur du haut de gamme à forte marge, là où Huawei propose une gamme plus large, dont du bas de gamme à faible marge.

Apple dispose des revenus de l’app store, qui sont pratiquement du bénéfice à 100%, du coup, vraiment dur de l’égaler sur ce point!

1 « J'aime »

Ce qui prouve qu’apple se gave bien sur le bénéfice de chaque iPhone vendu.
Merci Catpain Obvious! :smiley:

ils ne vont bientôt plus savoir quoi faire de tout cet argent :frowning:

1- un iPhone n’est pas 3 fois plus cher qu’un P30
2- je veux bien que tu m’expliques comment un smartphone 3 fois plus cher permet 5 fois plus de bénéfice
3- Apple et Huawei ne se limite pas au téléphone

:smiley:

C’est déjà le cas. Alors qu’il pourrait dépenser dans la recherche pour innover un peu. Mais non !

Le discours était le même en 2009…
Donc oui, cela tient sur le long terme aussi

Mais non, faut comparer ce qui est comparable. Je suis totalement d’accord, Apple fait de grosses marges, mais faut pas raconter n’importe quoi, à modèle équivalent c’est même pas 2 fois plus cher.

En 2009 on n’avait pas atteint des niveaux de prix pareil et surtout le foutage de gueule commence à se voir même si c’est plus évident sur la partie PC.

Apple n’arrivera pas à convaincre longtemps même les clients les plus convaincus s’ils ne proposent pas de meilleures prestations pour le prix. Ils sont en dessous de la concurrence sur tous les aspects du téléphone… à part FaceID, et iOS pour ceux qui le préfère à Android, ce qui ne peut pas justifier le prix.

Je suis d’accord avec toi, mais je pense pas en revanche que cela va changer sur du cours ou long terme.

J’ai un Xiamio MI Note 5 (excellent pour le prix), et un vieil iphone 6 (4 ans), il faut quand même reconnaître que le SAV Apple reste toujours en dessus de toute autre marque pour l’instant, et ça, beaucoup de gens en Occident y tiennent. On a tous fait l’expérience d’un SAV horrible d’une marque avec des marges réduites.

J’ai l’impression de revivre la période Apple post-Steve Jobs quand il s’est fait virer : Apple a perdu le mojo et rien ne semble vouloir les décider à changer de cap. Tu me diras qu’avec des résultats pareil, il n’y a pas péril en la demeure mais quand même… la concurrence est de plus en plus sérieuse notamment du coté chinois qui, heureusement pour Apple, ne pénètre pas les US mais j’imagine qu’Apple ne pourra pas indéfiniment se reposer sur le seul marché américain.

Et leur plateforme de streaming video me semble aller tout droit à la catastrophe :confused: Les vecteurs de croissance commence à sérieusement se raréfier.

Après, à titre perso, je m’en fous pas mal, mais c’est juste dommage de voir une telle entreprise se perdre ainsi :frowning:

Parce que les marges d’apple sont tellement importantes (voir derniers bénéfices) en produisant en chine ! Que Trump a bien raison de remettre de l’équilibre sur les marchés, cible ces grosses sociétés aux capitaux monstrueux pour faire changer les choses, tape dans les poches des actionnaires qui s’en mettent plein les poches et nous qui devons nous saigner pour acheter un produit apple.

Je ne vois pas bien le rapport… si c’est produit aux US ce sera plus cher… le consommateur gagne quoi dans l’affaire ?

Doublon : post effacé.

@megadub :
“à modèle équivalent c’est même pas 2 fois plus cher”
A modèle équivalent et si les constructeurs sous Android devaient exploiter leur propre OS (R&D autour de l’OS, coût des infrastructures avec des milliards de requêtes serveurs au quotidien), leurs flagships coûteraient à peu de choses près le même prix qu’un iPhone (et ils coûtent déjà très cher en l’état actuel !).

Maintenant les flagships sont à des prix similaires :

  • Xs Max 256Go = 1400€
  • P30 Pro 256Go = 1100€
  • S10+ 512Go = 1250€
    Je ne parle pas des promo, je parle des tarifs officiels dans les grandes enseignes.

D’accord avec toi.

Bientôt la fin ?

2017 => 15% (PdM Monde)
2018 => 12%
2019 => ??

Lorsque l’on vend du luxe, impossible de conserver plus de 10% de part de marché.