Commentaires : L'éditeur antivirus Avira racheté pour en faire un groupe de sécurité plus puissant

L’entreprise allemande Avira, a annoncé son rachat par le fonds d’investissement Investcorp. La transaction, qui porte la valorisation de la société à 180 millions de dollars, devrait permettre à l’éditeur de conquérir de nouveaux marchés.

Merci à Avira, sans vous je n’aurai jamais eu autant de dépannage info, programme excellent pour mettre une machine en apnée, voir la détraquer. Maintenant je m’en moque autant que le travail de tech, mais merci pour ceux qui y croient encore, ça remplira leur agenda. Les techs du moyen orient vont apprécier. C’est cynique, j’en suis désolé mais ils le méritent bien.

Moi c’est Avast qui me colle des boutons.
Pour avoir un jour fait un comparatif rapide sur un pc (vraiment) vérolé équipé de ce dernier, Kaspersky a trouvé 32 virus, Avira 30 et Avast… Sans surprise, zéro. Le reste a été nettoyé avec Malwares bytes.

Je me demande vraiment dans quelles circonstances sont effectués les tests quand on voit l’inefficacité totale de ces AV.

2 J'aime

Plus de 15 ans que je tourne avec leur anti-virus qui n’a jamais détraqué quoi que ce soit sur mon PC…

Bon sinon j’espère que ce n’est pas la mort de leur version free cette news.

5 J'aime

La question qui se pose, comment un unique utilisateur peut arriver à accumuler 32 virus différents ?? C’est le premie4 qui installe les autres où il fait collection ?!

1 J'aime

Avira, Avast ou n’importe quel anti-virus RESIDENT c’est idem, il y a windows defender (natif et pas trop intrusif avec qq réglages), sinon un pare-feu du type comodo/zone-alarm/kerio etc pour prévenir si un exe tente une communication, en cas de doute un scan de malware byte, pour l’usage du commun des mortels ça suffit grandement. Un anti-virus RESIDENT pkoi pas quand on se fait la main, les premiers pas, mais rapidement on se rend compte que ça ennuie plus qu’autre chose et ça prend bcp trop de ressource pour… rien. Le nombre de cas que j’ai pu traiter en tant que dépanneur info juste en supprimant l’antivirus pcq’il faisait tout bugger, la liste est longue, d’où mon remerciement à ces boites qui fournissent des logiciels anti-virus. Après en tant qu’utilisateur si rien ne dérange tant mieux mais si vous croyez être protégé, heu… je rigole ou pas ? non ça paraîtra encore plus prétentieux que ça l’est déjà :face_with_hand_over_mouth:

Il faut voir, cela peut-être 32 occurences de la même bestiole.
Et il peut aussi s’agir d’adware ou d’applications « à risques », bref, ce ne sont pas forcément 32 virus différents.

Après, il y a des utilisateurs qui sont assez forts pour ramasser des sales trucs. ane

2 J'aime

Je confirme, même avec un anti-virus…

des années avec la version gratuite RAS, je suis juste repassé a Microsoft maintenant qu’il est bon.
Mais avira gratuit perso jamais eu le moindre problème.

2 J'aime

« … son rachat par le fonds d’investissement … » : Fuyez ! Pauvres fous ! (Le seigneur des anneaux)
Ou renseignez-vous sur le but des fonds d’investissement qui rachète des sociétés …
J’ai malheureusement de multiples retours d’anciens collègues ou autres salariés licenciés après acquisition par un fond de placement, ou d’investissement, ou de retraite américain !
Leur motivation : On achète, on fait 20 à 25% de profit annuel pendant quelques années, et puis on bazarde le tout à qui veut l’acheter, même pour presque rien.
Bref, des vampires !

si TheLudo pouvait publier sa liste de logiciels installés, je pourrai certainement l’aider :slight_smile:

Heu … le sujet ici est :
« L’entreprise allemande Avira, a annoncé son rachat par le fonds d’investissement Investcorp »
Et non quels sont les logiciels que Lulu (Ludo) utilise !

On ne le repetera jamais assez, le premier rempart du PC est l’utilisateur. Pour ma part, WD +VPN et le tour est joué …

Si tu avais fait l’effort de lire l’article, tu aurais vu que ce n’est pas un rachat AMERICAIN.

Je n’ai pas écrit ça … (pour Avira en tous cas)
Si tu avais fait l’effort de mieux lire mon commentaire, le mot « américain » s’appliquait aux cas que je connais personnellement !

Idem et c’est la même chose pour tous les ordinateurs d’amis, membres de ma famille et amis qui ont tous installer la version gratuite avant de changer leur OS pour Windows10 et son Windows Defender qui n’ont rencontrés de problèmes avec Avira.

Je ne suis pas sûr de continuer à faire confiance à un éditeur sous contrôle d’un pays du Golfe

1 J'aime

T’es du genre à rouler sans ta ceinture de sécurité toi non?
« bah de toute façon en cas d’accident grave ça sert à rien alors bon, je sais conduire… »

Croire qu’on est protégé à 100% avec un anti-virus c’est ne pas avoir compris à quoi sert, et comment fonctionne, un anti-virus.

Un AV n’est pas un blanc-saint pour une navigation sans soucis sur le net, ça n’en enlève pas toute utilité pour autant.

Pas du tout, je pourrai car je respecte les limitations de vitesse avec précision mais non, pas juste pour ma sécurité mais aussi si je devais intervenir pour aider qq’un en cas d’accident.

On est protégé à 0%, aller je suis gentil je vais mettre 10% pour ceux qui débutent avec l’info. Je pense avoir été assez précis pour faire comprendre que je connais l’utilité d’un antivirus, en dehors du natif à windows (pas le choix et pas trop chiant) non désolé mais absolument aucune utilité et j’indique pourquoi et comment.

Tu n’indiques rien du tout, tu assertes.

Donne moi des sources, des preuves, et pas tes dires.

Avira est depuis longtemps reconnu comme un AV scan tps réel ne bouffant pas trop de ressources, et avec un niveau de détection parmi les meilleurs.

Actuellement actif, il me bouffe l’énormissime 0 à 1% de CPU, et 50k mémoire (sur 8Gio oulala!).

J’ai bien compris que t’aimes bien les produits windows par contre, et chez moi, l’av microsoft est désactivé, donc le « pas trop le choix »…