Commentaires : Leçon d'humilité : le Kirin 980 de Huawei battu à plates coutures par l'A12 d'Apple

L’excès de confiance est un vilain défaut. Trop sûr des performances de son Kirin 980, Huawei fanfaronnait que sa puce mettrait à l’amende l’A12 Bionic d’Apple. Un benchmark prouve le contraire.

Chassez le naturel sur Clubic, il revient au galop… Cette adoration béate devant Apple est pathétique. Des soucis d’érection peut-être?

Ça doit rire chez Apple…:slight_smile:

Ne parlons même pas de la partie GPU, qui est généralement le point faible des puces Kirin 9xx.
Cette dernière devrait faire +8 à 15% de mieux qu’un Adreno 630 (S845) dans les benchs, alors que la puce d’Apple fait au moins +60% en performances offscreen 1080p lorsque le bench n’est pas limité par vsync.

Dans ce cas-ci, je ne vois pas le mal. Huawei donne un énorme bâton pour se faire battre, alors pourquoi ne pas l’utiliser… Et l’auteur rappelle aussi que que ne pas avoir la plus grosse (enfin le plus gros score :-P…) ne donne pas forcément un mauvais appareil.

Pour l’écart x10, c’est vrai que le site de Geekbench n’a pas de Baseline, et la cadence effective du CPU n’est pas affichée, bien dommage.
Un graphique montrant la distribution des scores du genre cpu userbenchmark aurait été bienvenu.
Mais on peut voir que les derniers scores sont issus de tests sous machine virtuelles, avec le minimum de cores actifs, ou un CPU throttled à l’extrême, et que les premiers sont des systèmes overclockés au maximum.

Ah l’éternel débat qui a la plus grosse. Bon perso je préfère Apple sans être un FanBoy et acheter tout ce qui sort chez eux mais force est de reconnaitre la suprématie d’un acteur qui joue sur les 2 tableaux, crée un OS et une puce associée pour crée le meilleur ensemble possible. Apple crée une puce pour ses besoins spécifique et fait d’IOS l’optimisation parfaite pour aller avec son matériel. C’est donc normal d’en tirer le meilleur.
Exemple : Même si les Macbook sont anémiques en terme de puissance brute, ils sont quand même reconnus pour leurs robustesse, la simplicité d’utilisation, l’autonomie, et l’optimisation de l’OS à CPU équivalent.

Le score de mon iP XS Max est de 4800 en single core. Largement au-dessus du bench de Kirin.

J’espère que Huawei va toujours offrir des batteries externes pour les acheteurs d’iPhone, c’était marrant comme troll. :slight_smile:
Ce qui est une belle leçon d’humilité c’est surtout qu’Apple ne trollera pas Huawei (ni Samsung en son époque) sur le sujet…il y a les grands, et les enfants… (là je troll)

Pas en dehors de Singapour, car ça risque de se transformer rapidement en émeute XD

Sachant maintenant que certains manufacturiers bidouilles la version de l’os pour avoir des benchmark plus élevés je me dis que ca ne veux rien dire. Vous ferez les benchs avec des appareils en vente au lieu des modèles promo de Apple et compagnie je sui pret a mettre ma main au feu que vous n’obtiendrez pas ses performances

C’est du grand n’importe quoi c’est test.
1 - L’os n’est pas le même
2 - Et surtout la RÉSOLUTION D’AFFICHAGE et la taille des écrans ne sont pas les mêmes
3 - La quantité de mémoire embarquée est différente…

Comment peut-ton comparer ? ils sont nuls sur Clubic ou quoi ???

J’imagine déjà la gueule de @protopixel qui crie sur tous les toits depuis quelques semaines que HUAWEI c’est le top du top

OSEF des performances. Que l’A12 soit ou non plus puissant que le Kirin ne change rien au fond : l’iPhone est dans l’ensemble le meilleur smartphone… S’il était abordable, il y aurait moins de rage sur les forums.

Mdr. En réponse au premier commentaire, j’ai beau détester Papple, la news me fait marrer. Huawei avait qu’à la fermer.

Par contre j’ai quand même du mal à comprendre une chose. Quand tu crées ton propre fucking chip, t’es pas foutu de le tester en interne et de vérifier si le mensonge que tu vas lâcher va te faire tourner en bourrique ?

Si tu t'y connaissais un peu en smartphone ou si ton iphone avait une batterie plus puissante, tu aurais pu t'extraire du seul sujet sur Huawei où je suis intervenu et au moins lire jusqu’au moment où je mentionnais que j’ai un XIAOMI mi8 : Ce télephone pour pauvre qui ouvre par exemple les mêmes applications plus rapidement qu’un iphoneX.

Par ailleurs , je n’ai jamais commenté sur les Benchmarks qui font d’un telephone une bete de course inégalée avec + ou - les mêmes méthodes de confiance que la voiture thermique la moins polluante ; ça je prefere le réserver au pigeon déplumé (et avec quelques problemes de charges ?).

Ici on prétend le contraire, du moins en multicoeurs :

“1 - L’os n’est pas le même”
Tu confirme donc que le principale handicape des concurrents Apple c’est leur OS :wink:

Mouais …
40 % en single core pour faire le gros titre ! Mais en realite, a peine 9% en Multi-core …
Nous ne conaissons pas encore le prix du Mate P20 pro, il est annonce aux alentours de 1000 euros.
Est ce que a peine 9 % de puissance en plus suffisent pour justifier un prix superieur de 50%

J’aimais bien les Iphones, avant le gestion catastrophique de la batterie de mon 5s, je n’en achetterais plus jamais …

avec un article qui parle des problèmes de charge des XS, je me demande si cette “adoration béate” est si probante… :smiley: