Commentaires : Le retour en force du "Fake Downloader", le phishing qui explore votre désir de sécuriser vos devices

La campagne, qui vous incite à procéder à une fausse mise à jour d’un logiciel, a récemment été repérée par les chercheurs de Proofpoint dans plusieurs pays, dont la France.

Faut être débile pour tomber dans le panneau …

Mise à jour Firefox , tout ce fait automatiquement , la mise a jour de fait lors du prochain reboot

Mise a jour windows , rien a faire …

Et puis , depuis que j’ai mis ublock origin je n’ai plus ces conneries qui s’affichent.

« sécuriser vos devices ». Vos… dispositifs ? matériels ? votre PC ?

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Je soutiens totalement cette remarque.

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Les gens,

Je suis le premier à soutenir la langue française, ceux qui me connaissent le savent. Donc je vous comprends, mais faire une remarque pour un petit mot dans la langue de Shakespeare… Soyons sérieux, ça nécessite un commentaire ? Il faut être ouvert au monde un peu et arrêter de balancer critique ou remarque au moindre petit truc :wink:

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Egalement…

Pas besoin de sécuriser son navigateur, il y a un popup avec message vocal et le numéro de Microsoft qui apparait en cas de virus :slight_smile:

Surtout quand ceux qui font des remarques utilisent eux-mêmes des mots anglais 19022607171932975

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Ce sont de mauvaises habitudes dont il ne faut pas négliger les conséquences… Les esprits les plus manipulables sont ceux qui façonneront le monde de demain pour le moment ils sont encore bien trop nombreux à ne pas respecter la langue de ce pays.

Visiblement, vous êtes quelqu’un qui n’a pas de problème de manque d’ego…

Un peu logique qu’un lecteur de clubic ne se laisse pas piéger…mon père, qui a 80 ans, ne comprend rien à un pc ( sauf pour déclarer ses revenus) est un potentiel client pour ce genre d’escroc !!!

Regardez donc un peu ailleurs que votre nombril.

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L’anglais c’est pas ce qui choque, ce qui est étrange c’est que « device » ce n’est pas un terme employé par les geeks français. Du coup, ça sonne un peu canadien.

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Pour quelqu’un habitué des technologies et qui lit ce site oui très probablement.

Pour probablement la majorité des personnes qui vont sur le net ce n’est pas forcément si évident.

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Je trouve aussi que « device » ne fait pas encore partie du franglais courant, comme PC ou smartphone. Je crois que la traduction la plus fidèle de « your devices » est « vos appareils », l’appareil pouvant être un PC, une tablette, un smartphone, etc.
Les termes « dispositif » et « matériel » ont un sens trop spécialisé, genre dispositif de blocage, dispositif de mise à feu, alors qu’un PC, une tablette, un smartphone sont plutôt associés à des usages généraux.

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@Rumpelstiltskin : « Faut être débile pour tomber dans le panneau … »

Faut surtout être « débile » pour faire une réponse comme ça !

Tout le monde n’est pas un « Monsieur je sais tout », ou un utilisateur avancé, et je connais plusieurs utilisateurs qui pourraient se faire piéger, notamment dans les personnes âgées débutantes, qui sont plus nombreuses depuis le confinement …
Alors, au lieu de vous en prendre aux utilisateurs qui se font piéger, essayez plutôt de dénoncer ceux qui sont à l’origine de ces attaques, et de diffuser l’information à un maximum de personnes qui risqueraient de tomber dans le panneau !

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Je suis d’accord. Et oui, à force, le francophone a bien été confronté au terme device mais uniquement passivement via des messages genre « boot device not found », « usb device », « audio device muted », « pci device » .etc. Donc par défaut chez nous l’idée est plus celle d’un périphérique, d’un composant, que d’un appareil complet.

:o Finalement l’article suciste plus de réaction sur le terme « Device » que sur le fond de l’article :o
N’aurait-il pas été plus judicieux de la part des lecteurs de donner, pardon, proposer des solutions pour l’utilisateur lambda afin que celui-ci ne se fasse point avoir par de telle supercherie ?
Pour faire simple, pour les néofites, si une page web ou pop-up vous demande de mettre à jour votre navigateur préféré, mieux vaut en aucun cas cliquer sur le lien mais simplement sur votre navigateur (en haut à gauche ou à droite suivant les configurations) cliquez sur « paramètres », puis sur « Aide », puis sur « A propos de … » vous aurez ainsi accès aux informations de version et si celle-ci a besoin d’être mise à jour dans les règles de l’art :slight_smile:

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