Commentaires : Le processeur AMD Ryzen 9 4900HS explose littéralement tous les autres processeurs mobiles actuels

AMD pourrait bien enfin mettre les pieds dans le plat sur le marché du laptop gaming. Selon les premiers tests publiés cette semaine, le nouveau Ryzen 9 4900HS arrive devant ses concurrents, et notamment devant l’imposant Core i9-9880H, tant en termes de performances que de maîtrise énergétique.

1 J'aime

« Le processeur AMD Ryzen 9 4900HS explose littéralement … »

J’'espère que non, sinon il ne passera aucun test de sécurité avant commercialisation :wink:

Plus sérieusement, des serveurs aux CPU légers en passant par les CPUs jeux, il ne reste rien à Intel.

Le grand retour d’Amd comme à l’époque du DX40 :slight_smile: ?

P.S. : le tout avec un petit oc à 50 Mhz :heart_eyes:

4 J'aime

Oui j’ai acheté et construit une bonne 30e de pc au fils des ans TOUS en Intel.
Mais depuis la donne à changée et je monte aujourd’hui en AMD généralement coûteux (CPU hors carte mère) pour des performances supérieures ou équivalentes.

1 J'aime

Ah, que la guerre entre Intel, AMD et Cyrix avait du bon du temps de mon 486DX2 ! Souvenirs souvenirs…

4 J'aime

Bah, avoir un très haut de gamme performant, c’est bien. Mais il faudra voir aussi les CPU moyens de gamme, ceux pour lesquels ont pourra acheter des portables avec…
Mais c’est une bonne remontée d’AMD, c’est sympa.

Plus sérieusement, des serveurs aux CPU légers en passant par les CPUs jeux, il ne reste rien à Intel.

Pour la clientèle de jeunes joueurs qui accordent une énorme importance aux petites différences sur des Benchmark, c’est certain.

Mais pour d’autres usages, les clients ont aussi quantité d’autres critères de choix.

Pas mieux. Avec l’avantage d’avoir une plateforme qui ne nécessite pas de changer le CPU lorsque la carte mère claque quelques années après. De plus en achetant AMD nous renforçons la concurrence, hautement bénéfique au consommateur. Merci Mme Su!

the best processor

Tant que Intel ne passera pas au 7nm, ils ne pourront plus rattraper leurs retard sur AMD.

Le gros avantage d’AMD , c’est quand même de pouvoir s’appuyer sur TSMC qui leur offre un avantage comparatif certain face à Intel, maintenant que le marché est porté par les smartphones et non plus par les laptop/desktop.
Du coup, je ne vois pas trop comment Intel pourra rattraper son retard, mis à part une grosse réorganisation de leurs fonderies (ouvertures aux acteurs tiers par exemple).

Bon article, sauf que le R9 4900 HS, n’est pas le R9 4900 H au TDP de 45 W, mais, a un TDP de 35 W. Ce qui du coup rassure vis à vis du Core i9-10980HK qui aura un sérieux concurrent encore plus performant.

Ben même si ça semble ridicule, mais une conso à 50w c’est une alim fanless et moins chère, éventuellement le pc lui aussi fanless refroidissement liquide ou autre et la fin totale du bruit.
et 50 w d’économisé à l’année par heure c’est pas rien.
Et puis je suis AMD addict depuis le duron.