Commentaires : Le premier "vrai" téléviseur QLED est chinois et a été présenté par BOE

Alors que Samsung s’active sur le terrain des téléviseurs QLED auto-émissifs, c’est finalement le Chinois BOE qui tente le premier une percée en la matière, avec un premier modèle 4K de 55 pouces.

1 « J'aime »

Oui, le terme est dévoyé, complètement. La preuve, voilà le moniteur que j’ai depuis un an, mais tablons sa sortie a probablement 2 ans :


« * Quantum Dot Display* »

Ou alors dois-je me la péter d’avoir eu avant tout le monde :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je confirme ^^ Ils sont tous équipé de dalles VA

Oui justement, c’est du « faux » QLED, j’en ai conscience, ce n’est pas pour ça que je l’ai acheté :sweat_smile:
C’est justement ce que dit l’article (et moi aussi) ; ça fait environ 2 ans qu’on parle de cette technologie auto-émissive, et Samsung a surfé sur cette vague en sortant ce terme trompeur.
AMQLED est effectivement à employer pour cette nouvelle technologie.

@Opto2a
Même pas, c’est du TN bien dégueulasse en angle de vue, mais m’en fout, c’est pour de la bureautique ou jeu solo.

Les TVs et moniteurs « QLED » usent évidemment de marketing, mais la présence de cet argument assure tout de même (généralement) une couverture colorimétrique plus large et un meilleur pic lumineux ! En réalité, le terme à employer est plutôt « Rétroéclairage LED avec film QDEF (Quantum Dot Enhanced Film) » :wink:

Bin non justement… je peux le dire d’expérience…

Bonjour,

En parlant de pic lumineux, aucune info la-dessus? Je pose la question pour le HDR, qui peut laisser a desirer sur les OLED.

Hello,
Des infos, à propos de cette dalle AMQLED ? Si oui, le communiqué de presse de BOE n’évoque pas ce sujet.

1 « J'aime »

C est comme ça qu’ils ont choisi pour tacler Samsung

Est-ce qu’on peut espérer des diagonales en 40" ou inférieur…

Etes-vous certain que c’est quantique ?
Ce n’est pas marketing ?
De la physique quantique dans une cellule même pas microscopique (reprochez vous de l’écran vous voyez bien les ‹ dots ›), ça me trouble…