Commentaires : Le premier robot anglais sur la Lune aura des pattes!

La start-up SpaceBit a dévoilé ce 10 octobre le design de son robot lunaire. Grâce à un contrat avec Astrobotic, cet étrange « insecte de l’espace » devrait décoller en 2021. Il deviendra, à son atterrissage, le premier véhicule lunaire anglais.

2 « J'aime »

juste une grossierre erreur …
quand on veut faire fiable, on fait simple !
et les robot arachnides de ce type, c’est juste un plaie a faire marcher …
sans compter la regolite qui vas venir se coller dans les nombreux moteurs necessaire a ce genre de systemes, et entraver leur fonctionnement …

Encore, si c’etais indispensable… mais globalement, les roues sont flis fiables, flus rapides, et moins cheres … probablement plus legeres aussi …

que des inconveignant, pour aucune qualité

Rhalala c’était sous leurs yeux et ils n’y ont pas pensé :wink:

(je pense qu’il s’agit d’un choix réfléchi)

je veux bien… mais pourquoi ?
j’y vois plein d’inconveignant, et aucun avantage…

1 « J'aime »

faire un test de faisabilité en conditions réelles par exemple ?

Certaines manœuvres compliquées avec des roues deviennent plus simples avec des pattes comme franchir un obstacle plus grand que le véhicule, ou se redresser même en cas de renversement sur le dos

1 « J'aime »

Déjà selon eux, il peut sauter. Et ensuite, à cause des propriétés du régolite, les fortes pentes sont super difficiles à gérer. Peut-être qu’ils se sont dit qu’il évoluerait mieux dans ce genre de conditions !
Dans tous les cas, attendons de voir comment il se débrouille avant de critiquer (si déjà il arrive jusqu’à la lune en un seul morceau…)

vu le prix du kilo en orbite, si on doit faire des test, on les faits au sol avec des materiaux synthetiques …
on s’amuse pas a faire de test sur la lune …
quand a franchir des obstacle … ben sur la lune, y’a pas grand chose coté obtacle … on peut facilement passer a coté des cailloux trop gros …

quand au problemes de renversement, si un rover se renverse, c’est qu’a la base il etais mal concu …
curiosité sur mars depuis des années, n’a jamais eté mis en defaut …

ben encore une fois, si vraiment, la regolite presentes de problemes d’adherance, tu cherche a ameliorer celle ci… en augmentant la surface de contact.

du coup … les pattes facon araignée, ca aide pas , bien au contraire …

non … toujours pas convaincu.