Commentaires : Le polonais Triggo dévoile un véhicule électrique léger à largeur variable

Le constructeur Triggo propose un véhicule pour le moins original pouvant embarquer deux passagers. Il passe de 86 cm à 148 cm en quelques secondes tout en roulant, grâce à son châssis à largeur variable.

25km/h c’est très restrictif quand même, c’est la vitesse d’une trottinette, dommage que ce ne soit pas plutôt bridé vers 45km/h… mais bon si sa conception ne le permet pas c’est un peu dommage :slight_smile:

Personnellement je préfère le modèle de chez Toyota que j’ai vu l’an passé au Japon

Pouvant embarquer 2 passager ??? Sur toutes les photos je ne vois qu’un seul siège !!! L’autre il doit se mettre sur le toit c’est ça ???

Ça tombe bien il va jusqu’à 90.

2 J'aime

Ce sont « deux » places en tandem façon Twizy, on voit l’appui tête sur certaines photos ou sur la vidéo.

Ça tombe bien, il ne va qu’a 25km/h retracté.

Sans vouloir être méchant, tu dépasses avec cet engin et tu te prends une Mercedes, c’est bon tu es déjà dans ton cercueil, on t’enterre direct avec la carcasse du truc autour de toi… tu as aucune chance de sortir vivant de ce bidule en cas d’accident.

C’est largement suffisant en ville , en voiture le 30km/h dans certaine zone piétonne est vraiment trop dangereux.

1 J'aime

c’est vrai qu’en vélo ou en scooter c’est mieux.

1 J'aime

Ce qui tombe bien vu que t’es pas obligé d’être rétracté …

1 J'aime

Monsieur jjBEA_smb, on peut préférer l’i-Road de Toyota, superbe machine, mais il faut reconnaître que Toyota nous a bien berné en utilisant Grenoble, comme ville d’essai pendant 3 ans. Pendant ce laps de temps, Toyota remplissait les dossiers pour l’agrément de rouler à Tokyo où circulent actuellement les 70 i-Roads de Grenoble.
Toyota n’a jamais eu l’intention de produire pour le public l’i-Road, pas plus d’ailleurs que PSA Peugeot de produire l’EU-Live financé avec vos impôts (européens) et qui lui a permis de déposer plein de brevets. Commercialiser ces deux véhicules pourtant prêts reviendrait à flinguer les ventes des véhicules d’entrée de gamme déjà concurrencés par la mode des SUV. Exit les Aygo, 108, etc. Ces constructeurs ne sont pas si fous.
Par contre Triggo n’a aucun marché à sauver et tout le marché des villes à gagner. Aussi on peut espérer pour une fois que les polonais nous envahissent. Mais vite, car il y a urgence.