Commentaires : Le futur processeur Tiger Lake 10 nm d'Intel aperçu sur UserBenchmark

Il s’agit de la toute première fuite d’une série que l’on espère longue. Un processeur Tiger Lake quad core d’Intel a été aperçu dans la base de données d’UserBenchmark par KOMACHI_ENSAKA, connu et reconnu sur Twitter pour ses découvertes intéressantes.

pas étonnant que ça rame avec des bouzins pareils et ne parlons pas des fréquences ? A quand les processeurs sans cores et la fréquence à 0 ? Intel sera le champion de l’autonomie

Je reste chez Intel, ils vont revenir, je n’ai pas besoin de CPU d’ici les 3 années à venir !

Intel à 14nm est déjà champion toutes catégories (Laptop, Servers et desktop gamer). Donc en 10nm il n’y aura plus rien pour AMD.

Si tu aime avoir des performance en retrait pour plus chere , tant mieux pour toi

2 « J'aime »

Ah bon champions dans toute catégorie ?

Desktop intel a perdu contre amd (excuse du gaming = 100% de l’utilisation d’un pc faut arreter)

Serveur , rome va détruire intel (personne ne veut de la serie 9200 d’intel , aucun OEM ne les vend , et amd va annoncer des commande 2 fois supérieur a naples)

Il y a que dans les laptop que intel reste maitre

10nm il y aura plus rien pour AMD MAIS MDR

Les mec de clubic ce renseigne pas

Intel va rien faire avec leur 10nm+ qui clock a 4ghz max (c’est pour ca que intel a annoncer le 7nm pour 2021 , le 10nm aura 1 année de vie , tellement il est nul)

2 « J'aime »

Et amd est, entre autre, dans toutes les consoles de salon, niveau serveur on commence a revoir du AMD aussi

2 « J'aime »

10nm quand AMD est déjà en 7nm.

J’ai l’impression qu’Intel s’est trop reposé sur leur acquis, et pensait que nous sortir du 4/8 depuis 10 ans suffirait, AMD en a profité pour sortir du très lourd!

Presque équivalent en jeux, enterre Intel en applicatif.

1 « J'aime »

A prix équivalent (env. 240€ sur amazon) le 9600K est du niveau du Ryzen 3600 en fonction des app, par exemple AMD est supérieure sous 3DS max alors qu’il est moins bon sous Maya. Mais dans tout les cas le 9600K est bien meilleur en Jeuxvideo ce qui reste l’argument principale d’achat d’un PC desktop bien qu’il t’en déplaise.
De plus il ne faut pas oublier que pour les non joueurs le 9600K a un GPU intégrer ce qui fait que même dans ce cas le 9600K à un meilleur rapport qualité prix vue qu’on économise la petite CG à 50€.
Au niveau consommation c’est kifkif alors que la finesse de graveur est censé améliorer ces 2 points donc le 7nm d’AMD me fait bien rire :laughing:
Sans parler du potentiel d’OC du 9600k nettement supérieure que le Ryzen 3600.
Bref tant q’AMP ne fait pas d’effort pour le jeuxvideo je reste chez intel car j’achète un CPU pour 5 ans minimum et je n’ai donc pas envie que mon CPU bride mes futurs CG.

Bon mon cher doss je pense que tu as pas très bien compris
Dans un premier temps
R5 3600 = 226€
I5 9600k = 240€
Donc certe la différence n’est pas énorme mais sur la différence de performance au niveau des logiciels ou des jeux cette écart est suffisant pour battre le intel.
Pour appuyer mes propos voilà une vidéo de topachat

Un pc n’est pas une console de jeux sa ne sert pas qu’a jouer d’ailleurs je vais t’apprendre une chose la niche la plus grande dans les pc desktop et la niche professionnelle et non la gaming, et c’est qui qui est meilleur en bureautique donc le meilleur pour les professionnels ?

Tu parles de la consommation mais le tdp du ryzen est de 65w et le intel à 95w

Tu es juste de mauvaise fois à mon avis.

Tu oublies que avant bulldozers AMD a toujours était un énorme concurrent à intel il a d’ailleurs était plus innovants que son copain notamment avec le dual core le 64bits et le premier cpu 1ghz

(Je ne parle que des processeurs desktop mais le rapport qualité prix ne fait que s’aggraver pour intel lorsque on monte de gamme)

Tu oublie que pour 226€ faut ajouter 50€ de CG pour les config de bureau non gamer.
Pour les TDP du i5 c’est pour le l’OC en non OC la consommation est < 60W.
Nier le faite qu’aujourd’hui la grand majorité des ventes desktop pour chez le grand public c’est pour les gaming c’est de la mauvaise foi les autres utilisation un simple i3, Pentium ou Ryzen 2400G avec GPU intégrer font très bien le job.
Pour les entreprises aussi celles qui n’ont migrer parc vers des Laptop n’ont pas besoin de tant de puissance pour faire du web, office et leur applications internes qui profite rarement du multi-thread (la ou AMD peut faire la différence).
Pour les autres utilisations en fonctions des logiciels utilisés le débat AMD ou Intel existe mais ce sont des utilisations de niche. Sous photoshop par exemple intel > AMD et dans les utilisations de niche photoshop est probablement le moins niches ;).

Même chose pour Première Pro le logiciel de montage vidéo.

Bref, le choix de CPU c’est du cas par cas, les scores des applications de benchmark comme 3D mark ou cinebench OSEF car on vois bien qu’en fonction des applications et jeux le classement change d’un bench à l’autre. Pour moi vue que je joue majoritairement sur mon PC, Intel reste le meilleur choix et pour le travaille j’ai mon vieux Macbook pro. Je dis ça car je voulais changer de CPU début juillet (j’ai i5 4690) donc j’ai regardé de très près tout les benchs des Ryzen 3600 et 2700 et les Intel 9600k et 9400F au final j’ai reporté mon achat à la sortie de la prochaine gen de CPU desktop d’Intel que j’espère voir arrivé début 2020.

Mais ils viennent d’ou les benchmarks car les benchmarks indépendants de guru 3d ne disent le contraire

Ya les watermarks qui t’informe de la source.
Je n’ai pas trouvé de bench photoshop et premier pro sur Guru3D.
Si tu te base sur les chiffres FryBench, tu sais ce que je pense des logiciels de benchmarks… Car malheureusement on utilise rarement Frybench, cinebench, 3D mark, PassMark etc… au quotidien :wink:
Il fut un temps que certains fabriquant de CPU et GPU sortie des pilotes/bios optimisé pour ces benchmarks :wink: Je ne sais pas si c’est toujours le cas mais bon ça résume bien de l’utilité de ce type de bench.

C’est juste ici

Par contre dans les benchmarks que tu m’a envoyé, notamment le premier le i5 est oc regarde bien