Commentaires : Le chargeur sans fil le plus rapide du monde va être présenté par Oppo

Oppo devrait très bientôt officialiser son nouveau chargeur sans fil AirVOOC, le plus rapide du monde.

Sympa, mais je me pose juste une question : est-ce que l’on ne va pas dans le sens d’une nouvelle pollution d’ondes radioélectriques avec ce type d’appareil ??? Si quelqu’un a une réponse sur le sujet, je suis preneur ; merci d’avance.

1 J'aime

c’est clair et net, oui !!! Mais bon puisse nous dit que c’est pas dangereux … après je pense que le champs généré décroit rapidement avec la distance

et surtout le nombre de cycle de charge en « sans fil » avant d’abimer la batterie ?

J imagine qu il y a plus de pertes énergétiques qu en filaire. Connait on le rendement de ce type de charge ?

C’est aussi ce que je me dit, déperdition énergétique alors que le câble est branché à même le chargeur. C’est comme chercher la télécommande alors que l’on est à portée de l’appareil … donc pour moi technologie sympa mais inutile (pour moi je précise).

Je me demande si de telles puissances avec des technologies récentes ne sont pas dangereuses. Pas de risques d’explosion, surchauffe? Et pour le moins un risque d’usure prématurée. Par ailleurs je me demande quelle est l’ampleur de la déperdition d’énergie et donc du gaspillage?

C’est vrai que c’est tellement épuisant de brancher le fils. Rien que d’y penser, je n’en peux plus. Tien c’est comme ça, je vais aller me vautrer devant la TV, de toutes façons je suis confiné à la recherche du moindre effort, même le plus infime.
Ca me fait penser au film Seven :wink:

Il est certain que la batterie, rechargée très rapidement, va chauffer. Elle va donc s’user, s’abimer très vite. Personnellement je fuis les charges rapides: j’ai un iPad et un iPhone. Lorsque je pars en voyage et pour un gain de place, je ne prend qu’un seul chargeur: celui de l’iPhone dont je me sers pour les deux appareils… Évidement la charge est très lente pour l’iPad. Choix de vie.

« un certain Oppo »… Oppo n’est que la maison mère de OnePlus, normal qu’ils se garde les meilleurs techno.