Commentaires : L'Assemblée a voté cette nuit l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique

Les députés, peu nombreux à voter, n’ont pas cédé à la pression des géants du numérique et du gouvernement américain et ont voté en faveur de l’instauration de la taxe GAFA.

C’est plutôt bien que les GAFA et autres paient enfin quelques impots en France. Bizarre que les députés de la France insoumise s’abstiennent, taxer les GAFA et contrer une partie de l’évasion fiscale ca devrait leur plaire.

A part ça c’est vraiment scandaleux qu’il n’y ait que si peu de députés présents…
S’il y a 577 élus, il doit y avoir 577 élus point…

Députés payés à ne rien faire… Normal qu’ils se battent pour la place, elle est tellement lucrative…

10 députés :confused: Bordel, ce pays de fantoches.

et sinon la journée ils font quoi ? pourquoi ils votent les lois quand tout le monde dort ? déjà que les députés dorment dans l’hémicycle en plein jour mais si en plus ils doivent voter la nuit … pas étonnant qu’ils soient si peu nombreux.

il faudrait comme dans un vrai boulot
pas présent --> pas de salaire
absence répétée --> licenciement
et bien sur c’est pas en pointant puis se barrant qu’ils doivent être considérés comme présents :smiley:
mais bon c’est eux qui votent les lois alors ça n’arrivera jamais :confused:

1 J'aime

Bah c’est aux français de se sortir les coudes du Q. Certains depuis pas mal de temps déjà sont tous les w-e dans la rue. Bougez-vous et vous arriverez à faire changer les choses. C’est sur que ça fait peur de voir ce qu’est devenu votre pays, triste même.

Donald va tweeter !

Ça n’a rien de bizarre pour FI, ils sont dans dans une opposition systématique et stupide, peut importe le projet de loi, ils voteront contre ou s’abstiendront même si sur le principe ils sont pour…

+1 ^^

Mais en même temps, quoi d’étonnant ? quand on voit que nombre de citoyens ne se déplacent même pas pour voter lors d’une élection présidentielle (quitte à se plaindre ensuite de celui qui a été choisi, mais c’est une autre histoire…) neutre

En Belgique le citoyen a une obligation de vote, il faudrait faire pareil chez vous, et surtout l’étendre aux politiciens…puisqu’en plus c’est leur métier mais qu’ils considèrent visiblement qu’ils ne sont pas obligés de faire ce à quoi ils sont tenus gif

90 % ou pas loin d’absentéisme et tout le monde trouve ça normal, comment une loi peut elle être validée avec un taux d’absence aussi élevé ?
Il y en a qui n’ont vraiment honte de rien. Tout est fait pour qu’on se sente vraiment des moins que rien. Avec ce genre d’attitude de gens qui sont censés nous représenter, quelle représentation doit on avoir de nous même ?
C’est tout simplement scandaleux.

Je plussoie !