Commentaires : L'ARCEP confirme : les enchères 5G démarreront entre le 20 et le 30 septembre 2020

Le gouvernement avait préconisé la rentrée, l’autorité des télécoms a fini par trancher en sa faveur. La bataille pour les blocs de fréquence de 10 MHz ne démarrera donc que dans quatre mois.

Martin va en faire un attaque… Le château n’est pas encore vendu…

Vu les trous dans la caisse, c’était obligé que l’état refourgue ses fréquences à prix d’or.

J’en prendrai pour 1 dollar.

La 5G est une véritable révolution numérique. On parle de débit 100 fois supérieurs à la 4G et avec de très faibles latences ! Tout nos appareils dans un avenir proche seront connectés : portables, montres, voitures, feux de circulation et même des appareils médicaux. La qualité de vie qu’on gagnera grâce à cette nouvelle technologie sera conséquente ! Et on se demandera comment on vivait avant.
Comme toutes les nouvelles technologies, il y a des gens réfractaires mais ce n’est qu’une minorité et on oublier que ce sont ces mêmes personnes qui ont été réfractaires à l’ordinateur personnel, aux téléphones mobiles, et à la fin de la Poste ou autre monopole public qu’un autre temps. Ces technologies ont pourtant été adoptées par 99% de la population dans le monde occidental.
Pour parler rapidement de l’aspect santé, la technologie est sans risque. Souvent ces personnes qui crient au scandale sanitaire sont les premières à posséder box, tablettes et smartphones qui utilisent déjà ces ondes depuis des années. Sans oublier que la lumière est aussi une onde, et bien plus énergétique que celles qui seront utilisées dans les installations 5G demain.

Elle sera au début non stand alone , un gâchis technologique pour des milliards de terminaux mobiles non compatibles ; une réussite technologique et un désastre écologique sans précédant dans le secteur électronique