Commentaires : L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service

Ce projet vise à favoriser l’adoption des voitures électriques en enlevant aux conducteurs la crainte de tomber à court de jus.

Enfin ! Pour le moment, ils auront le temps de se ronger les ongles avant de repartir !

1 J'aime

Il faudrait que ce soit une décision européenne et même 2 et non une seule pour limiter les provlèmes de panne.

2 J'aime

L’Allemagne, qui a arrêté ses centrales nucléaires pour réactiver ses centrales au charbon, veut que son peuple soit vertueux en passant aux voitures électriques !!!
On croit rêver !!!

16 J'aime

L’Allemagne est en pointe sur les énergies renouvelables, il n’a jamais été question de garder les centrales à charbon.

1 J'aime

Enfin.

Merci Ségolène pour nous quand même. Les bornes poussent comme de la mauvaise herbe en France maintenant. Chaque nouveau magasin a une obligation de prévoir 1 borne électrique + 10% de son parking pré équipé.

10% du parking ? quand je vois la taille de certains, va falloir augmenter la section des cables pour alimenter tout ça.

1 J'aime

Non, ils importent le nucléaire des autres à la place :wink:

2 J'aime

Surtout si y’a déjà 2 voitures devant qui attendent leur tour.

1 J'aime

Avec la nouvelle loi ALUR t’inquiète ca réduit le nombre ahah.
Sauf si c’est en silo (étages) mais oui, un parking de 100 places = 1 borne donc 2 places équipées, et 8 de plus en pré-équipées (fourreaux présents).
Et souvent ces places sont placés sous ombrières avec panneaux photovoltaïques.

1 borne sachant qu il faut minimum 30 minutes pour recharger
j espere qu ils vont mettre distributeur de ticket file d’attente lol

5 J'aime

https://journaldelenergie.com/nucleaire/contre-verites-allemagne-sortie-nucleaire/ :wink:

C’est pas les chiffres d’exportation de l’énergie française que j’avais vu. Mais comme les chiffres ne donnent plus par pays (l’allemagne ayant été rassemblé avec d’autres), le poisson est noyé comme ça (et ça passe par d’autres pays intermédiaire, pas directement de France). Ces chiffres que j’avais vu disaient que l’exportation vers ce congloméra de pays avait doublé en quelques années (notamment à cause/grace à l’allemagne et l’espagne, belge un peu aussi).
D’ailleurs ton lien le dit :
« Les valeurs des exportations nettes de l’Allemagne vers la France proviennent de la base de données de RTE de 2006 à 2014 (« Réseau de transport de l’électricité » en France).
Depuis 2015, RTE n’a publié que les échanges de la France avec l’ensemble des autres pays de la zone CWE (Allemagne, Autriche, Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas). »

2 J'aime

Faudrait une source du coup :slight_smile:

Cela m’a aussi interpellé, à moins qu’il y ai une erreur dans l’intitulé de l’article.
« L’Allemagne impose une (des) borne (bornes) de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service »
Il en faudrait au minimum deux.

Ouais enfin, c’est déjà pas mal non ? Je te rappel que c’est imposé. T’aimerais qu’on t’impose un truc déjà, toi ? Du jour au lendemain comme ça qui engendre de gros coûts (en argent et peut être de place) ? ^^

C’est déjà un pas énorme, faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre

1 J'aime

C’est beau de pointer du doigt un élément, en oubliant (très volontairement?) les autres.

Pourquoi tu ne marque pas, par exemple, que l’électricité verte Allemande est passée de 19% à 44% du total produit en seulement 9 ans ? (2010 => 2019).

Ou que les combustibles polluant reculent d’année en année : 2018, 22% charbon, 13% lignite; 2019, 19% charbon, 9% lignite.

Ou que l’arrêt du nucléaire est un parti prit réalisé après les évènements de Fukushima. (Ce qui est débattable, mais en retire une logique différente de celle que tu essayes de faire passer :wink: )

C’est beau la sélection d’information pour étayer son point de vu :wink: . Malheureusement on voit tout de suite que c’est pas trop trop objectif x)

2 J'aime

Normal, elle compte sur nos centrales, pour compenser quand elle ne produit pas assez.

1 J'aime

Ouais, ça date, je me rappelle de mémoire, mais de là à retrouver le lien…m’enfin, c’est pas le sujet de l’article de toutes façons, on s’égare :slight_smile: