Commentaires : L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei

Cette décision à venir du gouvernement fédéral provoque l’inquiétude des professionnels aux États-Unis, déjà très sérieusement impactés par la pandémie de coronavirus.

1 J'aime

Le 3 novembre prochain les américains voteront, personnellement la guerre que veut mener Trump contre les entreprises chinoises m’inquiète beaucoup plus que de laisser ces entreprises s’implanter un peu partout dans le monde, mais peut être que je m’inquiète pour rien et qu’il a raison, c’est vraiment difficile d’avoir un avis, en tout cas pour moi.

C’est sur que si il est réélu il va se sentir pousser des ailes 'enfin encore plus).
Une guerre ouverte entre les deux plus grosses puissances commerciales (et nucléaires) ne présage rien de bon.

Après la Chine depuis quelques temps a une facheuse tendance à montrer ses biceps à un peu tout le monde ces temps ci, je sais pas trop ou elle eut en venir…

Je pense que un Trump serai capable d’appuyer sur le bouton rouge juste pour montrer qu’il a la plus grosse

3 J'aime

Justement c’est ça qui est inquiétant :wink:

Trump ou pas Trump ça sera pareil, les démocrates sont d’accord avec les décisions de Trump envers la Chine, pour rappel Hillary voulais mettre des missiles aux frontières avec la Chine… Quand le numéro 1 voit le numéro 2 le rattraper il ira jusqu’au bout même jusqu’à la guerres c’est le principal du piège de Thucydide. Et la Chine ambitionne d’être numéro 1 en 2049.

5 J'aime

c’est bien beau d’avoir des ambitions, mais si c’est pour laisser les autres crever sur le bord de la route, alors je dis NON ! Au rythme où les choses avancent coté chine, il y a tout lieu de penser qu’on aura même plus les miettes a se mettre sous la dent. Trump est bien le seul à avoir une paire de O|O, alors que les autres sont des laqués et j’espère très sincèrement que Trump sera réélu :slight_smile:

3 J'aime

Je ne pense pas que le peuple américains seraient prêt à se sacrifier pour une Guerre, d’ailleurs ils n’ont même plus de service militaire…mais savent utiliser des armes ;), en Chine, il y a le service militaire d’une durée de 2 ans je crois…

Les US ont juste de la technologie un peu plus évolué, mais de nos jours, avec les armes nucléaires, a-t-on besoin de la meilleur technologie ? où plutôt quel peuple acceptera de se sacrifier pour la Victoire?

Aussi, Lâcher un missile nucléaire sur le sol US aura des répercutions que pour les américains ou presque.
Tandis que sur le territoire de la Chine, beaucoup de pays seront touchés! Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Russie, Mongolie, Taïwan, tout le sud-est asiatique, etc…L’ouest de la chine est peu peuplé contrairement à l’est.

Je pense que les américains ont beaucoup plus à perdre si une guerre éclate. Les chinois suivront leurs Dirigeants quoi qu’il advienne.

Les Ricains font une nouvelle guerre froide avec un autre adversaire ? ennemi ?. En tout cas, ils sont souvent dans des conflits.

En « avoir une paire » ne sert à rien quand on n’a pas de cerveau…si tu ne vois pas les innombrables décisions mauvaises/stupides/insensées qu’il a pris ces 3 dernières années, c’est que tu n’as pas bien suivi sa carrière de président en carton neutre

8 J'aime

il a pourtant bien envoyé petre ces guignoles de l’OMS…ceux qui bouffent a la table des laboratoires et big tabacco…Mais soros n’est pas content…

2 J'aime

Le PCC nous fait la guerre depuis des dizaines d’années en interdisant nos services et produits (laissant uniquement ce qui les arrange). Et le monde a laisser faire pensant que la chine allait s’ouvrir. Malheureusement, ils ne font que de se refermer sur eux même.
Il est temps d’agir.
Pour rappel, la Chine est un régime bien pire et dangereux que la Corée du Nord. L’image que l’on en a fait a l’international a servit a avoir l’opinion publique dans la poche pr commercer avec la pire dictature de la planète (d’ailleurs les 2 sont des alliés inséparables).
Si tt vos produits avaient la mention made in Nord Korea, comment vous sentirez vous qu’on installe leur équipement de communication chez nous?

6 J'aime

La chine est une puissance commerciale a cause des occidentaux et l’usine du monde qu’on a voulu créer chez eux.
Les délocalisations post virus sont massive, le phénomène va continuer et s’amplifier.
Sans export quel est donc la ressource de la Chine ? Ben rien… Pas de pétrole, pas de métaux précieux, pas de produit phare a la consommation (saumon etc…).
C’est pr cette raison qu’il misent sur la technologie pour s’exporter comme le fait larabie saoudite car le petrole a une fin.
Malheureusement pr eux, personne ne veut de leur tech (Huawei et autres suivront).
Comment alors la Chine peut économiquement avancer avec une population de 700million sous le seuil de pauvreté…plus que la totalité des américains. Leur économie nest pas aussi superbe qu’ils le disent.

4 J'aime

Bien…maintenant, explique-nous quel bénéfice exact les USA vont-ils en retirer ?

2 J'aime

renseigne toi, y’a une chaine sur youtube Marcel.D

Salut, quelqu’un peut t’il (ou elle) m’apporter une réponse dès que possible svp: l’interdiction d’utiliser google va t’elle toucher le particulier? Je suis intéressé par le p 30 ou p 40, mais sans Google, ça doit pas $être évident! Une alternative? Merci

Les Smartphone Xiaomi ne sont pas touchés par l’interdiction du Google Play :wink:

Pour le moment aucune application Google sur les nouveaux Huawei.
le P40 est concerné, Le P30 pas sur.
La guerre USA Chine est loin d’être terminée. Il ne faut pas s’attendre à ce que ça change rapidement.
D’autant que La Chine limite les applications Google sur son territoire.

L’alternative ? Ne pas acheter Huawei.
Ou se passer des applications Google.

Il y a d’autres applications qui font les mêmes choses mais moins pop.

En même temps… c’est plutôt bien de pouvoir se passer des applications Google.

1 J'aime

J’ai mon P30 Pro qui est commercialisé avec le Play Store, donc pas de soucis. J’ai vu la publicité Huawei a la télé avec son app Gallery qui est bien sur fourni avec le Huawei, il y a beaucoup d’applis. ce qui est malin de leur part, c’est de nous laisser chercher l’appli, et si elle ne s’y trouve pas, ils te préviennent quand elle sera dispo. C’est plutôt malin car je pense qu’ils sollicitent les programmeurs en disant « tenez , il y a « x » personnes intéressées par votre appi par le biais de notre appgallery ». En ce qui me concerne, j’ai voulu voir si l’appli lichess était disponible. Il faut que je vois avec des applis payantes. Je vais voir avec Chessbase par exemple.

Trump of the dead…

Bonjour, pour faire simple les téléphones Huawei qui sont sortis avec les services Google vont les garder, ça s’arrête aux P30/p30pro, ils gardent le play store et continueront d’être mis à jour toujours avec Google, pour les nouveaux modèles, et ça commence avec le Mate 30pro et maintenant la série P40, ils fonctionnent sous android mais sans les services Google, il y a l’AppGallery qui est le store Huawei où l’on retrouve certaines applications les plus connues et il y a toujours la possibilité d’installer par exemple Apkpure pour trouver les applications qui ne sont pas sur le store Huawei, par contre les applications comme YouTube, gmail,… qui fonctionnent avec les services Google ne fonctionnent pas sur un P40pro…
Personnellement j’ai un P30 que je n’utilise plus et un P40pro que j’utilise tout les jours et il est vraiment top, et oui même si pour certains c’est trop compliqué de donner sa vie à Google, moi je m’en passe très bien :wink:

La France importe plus de l’Allemagne que de la Chine, 85 mds contre 53 mds en 2019.
Le tourisme chinois en France rapport plus de 4 Millards € contre 246 millions € pour les US, alors qu’il y a deux fois plus de touriste américain…

Tu oublies que la Chine est une terre très riche, en minerais et métaux industriels :

La chine domine dans beaucoup de secteur, la technologie en est qu’un.

quelques exemples:

  • Seul pays avec des Centrales Nucléaires de EPR de Type 3+
  • 1er sur les supercalculateurs quasi 2 fois plus que les américains
  • 2nd sur l’ IA prochainement 1er.
  • 1er sur le nombre de lancement orbitaux
  • 1er producteur d’énergie renouvelable
  • 1er producteur d’énergie hydraulique
  • 1er à avoir émis une communication quantique à plus de 1200 km
  • les plus grandes banques sont chinoises
  • 3 des 4 plus grandes entreprises mondiales sont chinoises.
  • plus gros producteur d’acier quasi 50% mondial
  • plus gros producteur de Zinc, étain
  • plus gros producteur de coton, thé
  • plus gros producteur de Terre Rare à 80% et l’une des plus grand réserve mondiale
  • plus gros producteur de batterie lithium-on 60%
  • plus gros producteur de blé
  • plus gros producteur de riz
  • plus gros producteur d’or
  • plus gros producteur de poires, pommes, pêches, tomates d’ail, de choux, carottes, pommes de terres
  • plus gros producteur de viande porcine et 2nd producteur de volaille
  • le gros éditeur de jeux est chinois
2 J'aime