Commentaires : L'administration Trump a-t-elle oublié de bannir TikTok aux États-Unis?

Le feuilleton n’en finit décidément plus. TikTok vient d’interpeller l’administration Trump quant à l’interdiction de l’application aux États-Unis, qui devrait être effective dès cette semaine. L’entreprise, se retrouve en effet sans nouvelle du gouvernement américain.

Le gouvernement US s’est peut-être aperçu qu’il s’était mis dans une situation inextricable.
A moins que Trump, tout occupé à ses parties de golf, n’arrive pas à trouver du temps pour s’occuper du problème.
Allez, encore deux mois pour se marrer, retour sur terre le 20 janvier. :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

« A moins que Trump, tout occupé à ses parties de golf, n’arrive pas à trouver du temps pour s’occuper du problème. »
Trump a d’autres chats à fouetter , comme par exemple l’humiliation qu’il s’est prit pendant les elections , les fausses déclarations qu’il fanfaronne sur twitter , les serrures à changer de la maison blanche , les centaines d’avocats qui s’occupent des dépôts de plaintes pour la pseudo triche qu’il a subit (avec ses preuves fictives , comme celles qu’il avance contre Huawei et TikTok)

3 « J'aime »

Ca serait plutot marrant que un fois Trump a la trappe, Huawei, tik tok et les autres portent plaintent contre les USA pour des accusations qui n’ont jamais eu la moindre preuve légale, fondée sur les élucubrations d’un dirigeant « monarchique », nous refaisant la guerre du golfe version numérique.

Surtout en fait pour voir les réactions des baltringues européennes qui ont suivi l’ombre des USA dans cette affaire

1 « J'aime »

Avocats de Trump qui viennent de se prendre une grosse baffe :
Lawyers Litigating for Trump Suddenly Remember Their Licenses Are on the Line If They Lie to a Judge
Trump lawyers suffer embarrassing rebukes from judges over voter fraud claims

Un juge leur demande si les avocats de Trump pensent qu’il y a eu fraude. Les avocats, qui n’ont pas le droit de mentir lors d’un jugement, reconnaissent : « non, pas de fraude ». Ils risquent par contre de perdre leur licence s’ils ont fair perdre son temps aux tribunaux.

Après le…

Pour l’instant 16 de leurs plaintes sont déjà fermées, 0 victoire pour Trump et ses avocats.

D’ailleurs, il est possible que la raison de l’oubli de Trump envers Tiktok soit que Qanon l’utilisait pour propager leurs « idées ».

3 « J'aime »

Les accusations de Trump envers les firmes Chinoise sont cohérente et surtout plausible MAIS sans preuve :confused:

1 « J'aime »

Merci d’éviter de transformer chaque sujet où sont mentionné les USA ou les protagonistes de la récente éléction à la présidentielle (américaine, donc) en bataille Pro Trump / Pro Biden.

Retour au sujet, merci.

Grosso modo, et cela n’a échappé à personne, Trump accuse la chine de faire comme les USA (sous couvert de Patriot Act toussa) ; Il aime pas qu’on lui pique ses idées surement.

La différence, c’est que pour huawei/la chine ils parlent de soupcons, et d’accusation sans preuves (pour l’instant), pendant que eux le font ouvertement, de facon « légale »

ça l’arrangeait TikTok , mais maintenant qu’il n’en a plus l’utilité …
Merci pour l’info concernant ses avocats , je n’en avais pas entendu parlé.

De toute facon, si c’est fabriqué en Chine, ca a forcement a voir avec le gouvernement Chinois !!! Cette excuse est eternelle…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Il s’est humilié lui même , car il a annoncé sa victoire bien avant la fin du scrutin , qu’il appel à l’arrêt des votes par correspondance alors qu’il a pendant toute sa compagne électorale demander à ses partisans de ne pas le faire , il crie tricherie , de fausse accusation et j’en passe , c’est ça pour moi l’humiliation , pour les votes oui c’est serré .

Rappel :

Comme souvent l’explication suffisante la plus simple est certainement la bonne. Trump a toujours cherché des bouc émissaires pour détourner l’attention de ses propres erreurs et aussi pour fédérer les gens autour de lui. Rien de tel qu’un ennemi commun pour unir les gens dernière le Chef, Busch l’avait déjà très bien compris. La Russie étant intouchable vu qu’ils soutiennent Trump, la Chine était le choix évident. Il ne restait plus qu’à propager quelques accusations plus ou moins étayées sur les sociétés chinoises X et Y et abracadabra, une cote de popularité qui remonte.
Trumps a essayé de faire pareil avec le COVID, en mettant tout sur le dos de la Chine, plus un petit coup au passage à l’OMS, pour le fun et parce qu’on a jamais assez de responsables désignés.
Quant à amener les procédures à leur terme, pour quoi faire ? Il est bien plus utile de continuer à pointer du doigt que de véritablement faire aboutir quoi que ce soit. Surtout si c’est pour qu’on arrive à démontrer que là encore, il y a beaucoup d’accusations, mais aucune preuve.

1 « J'aime »

Tu as très bien résumé la situation :+1:

Vous oubliez que les plus grandes entreprises d’Internet chinoises, bénéficient du blocage sur le marché chinois de concurrents internationaux, surtout les américains…Pour après, à l’étranger, dans les démocraties, bénéficier de la libre concurrence.

Les États-Unis ont raison de ne pas se laisser faire.