Commentaires : La (très bonne) app Votre Téléphone de Microsoft se dote encore de nouvelles fonctionnalités

L’application permettant d’utiliser son smartphone Android sur Windows 10 va prochainement proposer le picture-in-picture pour détacher les fenêtres de conversation et discuter avec ses contacts de manière plus fluide.

et au niveau batterie, elle donne quoi cette application?

On est toujours bloqué par l’utilisation du WIFI obligatoire entre le tel et le PC ?

C’est le seul moyen de communication entre les appareils, sinon ils auraient proposé une solution cloud j’imagine… mais gratuite j’en doute. Ce n’est ni plus ni moins deux applications qui communique sur un même réseau, rien de révolutionnaire mais pratique aux vues des fonctionnalités.

1 « J'aime »

gratuit c’est possible google le fait bien sans le wifi avec Google Messages mais je comprends pourquoi le wifi avec ton explication

Je te donne mon exemple personnel : Galaxy S10e connecté ce matin 8H30 à 85% de batterie, je suis à 61% à 16H00 avec 1H d’appels cumulés

le WIFI n’est pas obligatoire

Perso avant et après l’installation de l’application je n’ai pas remarqué de batterie se déchargeant plus rapidement que d’habitude.

1 « J'aime »

Pas forcément en wifi, mais sur le même réseau.

J’ai testé ca fonctionne en effet en data mobile mais faut passer par les options

Oui tu peux brancher un cable éthernet sur ton Téléphone xD
Désolé :stuck_out_tongue:

Je l’utilise au quotidien et franchement aucun soucis.

Pas besoin de wifi ça fonctionne très bien en 4G je viens de refaire le test à l’instant. Ordinateur connecté à la freebox et téléphone en 4G

Idem pour moi, l’application à très peu d’incidence sur le décharge de la batterie, elle fonctionne bien en 4G. La seul chose obligation, si vous souhaitez passer des appels téléphoniques depuis votre PC, est qu’il faut qu’une connexion Bluetooth soit établie entre le mobile et le PC.

1 « J'aime »

Oui (même si je doute de l’utilité) mais surtout au PC.

Et la possibilité de réduire la fenêtre d’information qui s’affiche sur l’ordi pendant un appel, c’est prévu un jour ?

Sur un ordinateur portable c’est insupportable pour travailler, surtout que ça s’affiche même quand on est sur le téléphone. Et la croix ne quitte pas l’appli, mais l’appel !

bien mais ne fonctionne pas sur le p40 de huawei pour le moment dommage je precise tout de meme que c’est liutilisation du scan qr code qui ne passe pas pour appairer les deux appareils

Dire qu’avec un WP c’était natif…

1 « J'aime »

J’espère qu’IOS est aussi ouvert qu’Android à se genre d’application

Oui laissons a M$ le temps de peaufiner l’app. Effectivement c’est un « problème » mais au moins déjà ca fonctionne. Je pense même qu’ils devrait mettre une option pour envoyer cette fenetre directement dans l’app ou meme dans le système de notification de Windows.
M’enfin c’est quand même utile et ils ont le mérite de l’avoir enfin fait ! :slight_smile: