Commentaires : La Suède bannit à son tour Huawei et ZTE de son équipement en 5G

L’autorité suédoise chargée de la régulation des télécoms a annoncé, ce mardi 20 octobre, que les équipementiers Huawei et ZTE seront bannis des infrastructures 5G du pays. Les équipements de ces deux groupes
chinois présents sur le territoire devront par ailleurs être retirés avant 2025.

1 « J'aime »

C’était prévisible ! Cet état voit déja une menace Russe qui n’existe pas et n’a eu de cesse d’années en année de renforcer sa défense en faisant appel aux technologies Américaine !

La dernière trahison en date remonte à 2017 / 2018 !

2 « J'aime »

J’aurais jamais cru que les Suédois allaient devenir les toutous des USA… Les Anglais, je dis pas, c’est de longue date, mais là…

3 « J'aime »

Le finlandais Nokia et le suédois Ericsson ont du leur faire un très gros cheque.

Il faut surtout voir à qui profite la chute de Huawai dans cette histoire.

1 « J'aime »

On n’est pas à Télétubbyland…

Des avions de ligne se font descendre par des armes de guerre, des gens se font assassiner par vengeance (ou autre), des primes sont données par tête coupée, les espions et les barbouses pullulent.

Alors un pays qui en influence d’autres… C’est loin, très loin d’être dramatique.

menace russe qui n’existe pas … humm… pour le coup je ne pense pas qu’ils aient inventé les manœuvres militaires pas très loin de leur frontière ou les sous-marins qui s’égarent dans leur eaux territoriales. ils ont remis en place le service militaire … bref la menace n’est peut être qu’un pchitttt mais les russes jouent parfois un jeu dangereux …
Pour le reste il est très clair que les américains font pression lors de négociation commerciales. Il est bien connu que ce sont les 1er a faire tous les coups tordus possibles et imaginables (on l’a bien vu avec les masques). Ce qui est dommage c’est la faiblesse des Etats face a ce genre d’attitude …

2 « J'aime »

Plus que Humm même :grin:

C’est leur façon de répondre (mode bourrin sans limite). Et ça leur réussit. C’est moche, ça peut choquer, mais ça marche.

Les méthodes russes, américaines ou chinoises sont radicalement différentes. Chacune fait des dégâts (certains plus que d’autres :laughing:) mais comment les arrêter?
Une guerre? :skull: :skull: :skull: :skull: :skull: :skull: :skull:

Nan c’est pas sérieux

Bon chien ça… Sinon la menace des gangs mafieux, les violences à l’intérieur de leur pays, ils en pensent quoi les Suédois ? Welcome toujours ?

1 « J'aime »

Quelles trahisons ?

Et à quel moment tu penses voir la répartition des bases de l’OTAN ou pays adhérent à l’OTAN ou " achetant Américain " ?
Sinon l’OTAN ce n’était pas ce truc qui devait faire opposition à l’URSS ? Mais l’URSS s’est effondré le 26 décembre 1991, alors pourquoi l’OTAN est toujours là ?

                               **QUI MENACE QUI ?**

1 « J'aime »

Le pays intègre l’espace Schengen mais refuse d’adopter l’euro en 2003. D’autre part on y parle l’anglais couramment.

1 « J'aime »

Dans le titre de La Tribune " Europe de la défense : la très belle trahison de la Suède qui s’offre le Patriot ", quel terme(s) Français tu ne comprend pas ?

et alors ? ça justifie leur attitude agressive ?
A la place de faire les c… ils feraient mieux justement de tendre la main aux camps d’en face.
Je rappelle quand même qu’ils sont plus ou moins impliqués dans pas mal de conflits …
Vu l’immensité du pays je ne vois pas trop ce qui justifie d’avoir des sous-marins qui se baladent dans les eaux territoriales d’un autre pays …

Bien sûr ! Tu as la mémoire courte/ sélective sur les exercices de l’OTAN ? Sur le récent débat en Allemagne des armes nucléaire Américaine qui n’ont plus de raison de si trouver !

Le camp d’en face, c’est à dire ? Ceux qui sont lié à l’affaire Kaspersky sur l’espionnage qui depuis à fait pssicht, la fameuse/fumeuse affaire Skripal ( mort puis pas mort, mort cérébral à l’hôpital, puis sorti de l’hôpital avec sa fille et preuve de l’implication de la Russie, à fait pssicht depuis ).

Tu pourrais nous rappeler ce que pas mal de conflits veux dire et en comparaison de ceux qui se prennent pour les gendarmes du monde comme les USA ?

Il y’a beaucoup de choses que tu ne vois pas ou ne veux pas voir.

2 « J'aime »

En ce qui me concerne, ce sont les usines à troll qui m’inquiètent de la part de la Russie…

Mais effectivement, les USA font dans cesse pression sur l’Europe et le reste du monde.
C’est une guerre d’influence.
Depuis que De Gaulle a dit non aux USA, ils nous ont en grippe, le French bashing est une réalité.

Si on venait encore à dire non aux USA, ils pourraient devenir beaucoup plus véhéments, surtout avec quelqu’un comme Trump ou Bush aux commandes…

Quant à la Chine, je cherche toujours à quel moment ils nous ont envahi, menacé ou fait pression ?
Ha si, les cyber attaques. Quoi d’autre ?

Cela ne correspond à rien sans éléments tangibles !

Ce n’est pas nouveau, le procédé est connu depuis longtemps !

Tu es en retard, les Américains ont en travers de la gorge le coût de Chirac avec Dominique de Villepin sur la guerre en Irak 2003 à l’ONU.

Non les USA sont en perte de vitesse, le temps de l’hégémonie est terminé. Suffit de prendre le cas de la Turquie pour voir que la domination US c’est beaucoup de bla bla pour pas grand chose d’autres puisque maintenant se fâché avec un état c’est prendre le risque de le voir se rapprocher de Moscou ou pire de Pékin.

C’est plus complexe que ça, en plus la Chine avec son système centralisé et sa méthode des petits pas rend très difficile une analyse objective.

Là aussi difficile de se prononcer sur la réalité de ces cyber attaques, il faudrait faire une liste du genre :

MSS ( Chine ) = > Nombre de hack dans l’année
SVR ( Russie ) => Nombre de hack dans l’année
CIA ( Etat-Unis ) => Nombre de hack dans l’année
DGSE ( France ) = > Nombre de hack dans l’année

Cela permettrait de faire une moyenne.

Bah même si c’est vrai ça n’empêche pas que ça ne justifie rien … désolé.
D’ailleurs je pense aussi les georgiens, ukreniens et autres doivent avoir a peu prêt le même avis…
Les usa sont les gendarmes du monde …oui et ? Personnes d’autres ne veux s’en charger …le monde étant un tel bord… Quand ce n’est pas les usa c’est les français, de temps en temps les anglais quand il leur en prends l’envie… Mais c’est fait généralement avec l’aval du pays où dans le cadre de l’ONU. Quoi qu’il en soit qu’on le veuille ou non les russes ne sont pas toujours très clairs. D’ailleurs je me demande s’il y a une raison particulière pour qu’ils fassent ami ami avec un pays comme la Turquie qui a le même type de gouvernance …?:thinking::face_with_raised_eyebrow:

C’est ton point de vue, qui ne fait pas généralité !

Comme tu ne maitrise pas du tout le sujet et en particulier ceux de fond, tu es limité à une vision superficielle ! Renforce tes connaissances ici.

Se pourrait t’il que la politique étrangère US, soit la plus grande source de malheurs dans le monde ?

On connais la rhétorique ! Les US ont menti sur Saddam avec les armes de destruction massive à l’ONU, la Libye il y’avait besoin urgent à chasser un dictateur pour apporter la paix et les droits de l’homme ( on vois le résultat ) et la Syrie, c’est presque pareil que la Libye.

Ni plus ni moins que les US ou l’EU.

Cela nous ramène à nouveau à la question de l’énergie ( Gaz ) en lien avec l’article, cité plus haut ! Le Turkstream !

Peu importe oui c’est mon avis et tout les articles du monde ne m’en feront pas changer, surtout ceux a charge. Je peux trouver les mêmes dans l’autre sens. :face_with_raised_eyebrow:
Si l’un fait des con…ca ne donne pas le droit a l’autre le droit de faire la même chose :astonished: surtout quand il s’agit d’actions militaires. Je ne dis que l’UE ou les usa sont clean mais les russes et chinois non plus… A un moment il faut savoir assumer ses actions…