Commentaires : La saison 3 de Star Trek : Discovery montre enfin un (court) teaser et lâche surtout une date de retour

Star Trek : Discovery reviendra enfin pour une troisième saison le 15 octobre prochain sur CBS All Access et, on l’espère, sur Netflix en France.

Enfin !

Sympa mais pas ma série de SF préférée en ce moment, je préfère largement The Expanse. Je trouve que Star Trek Discovery en fait trop, même si j’apprécie beaucoup la vision optimiste du futur offerte par Star Trek en général :slight_smile:

1 J'aime

trop progressiste pour moi, bref encore un truc qui c’est pourri avec le temps

J’ai beaucoup aimé contrairement à ST Picard. Du coup j’ai hâte de voir la suite.

Star Trek a toujours été progressiste, dans la série original, uhura chekov Sulu,

On un personnage personnage afro américaine (en plein apartheid), un autre asiatique et un autre russe, dans DS9, Sisko le personnage principal est de couleur, ce qui était rare dans les année 90, alors qu’en générale c’était soit du second rôle soit cantonné a des série humoristique, ce coté progressiste était moins marqué je trouve dans tng et voyager.

Qu’il mettes des personnage gay ça me semble être dans la ligné de Star Trek et je voit pas le problème.

En tout cas j’ai plutôt hâte de voir cette saison 3

Vous avez complétement raison, Star trek a toujours été en avance sur son temps et, d’une certaine manière s’est battu contre le politiquement correct : c’était intellectuellement disruptif. Sauf que maintenant, ils sont le politiquement correct, et les ficelles sont trop grosses.
Dans la saison 1, c’est caricatural, prenez un peu de recul et regardez là a nouveau en cherchant à analyser la place des hommes et les rôles qui leurs sont attribués… et je parle pas de la présence d’un couple gay qui pose pas de pb.