Commentaires : La prochaine version de macOS ne permettra plus aux applications Apple de passer outre les pare-feux

La prochaine version de macOS Big Sur, actuellement en bêta, remettra en ordre un fichier de configuration qui permettait à toutes les applications Apple de contourner les pare-feux tiers.

« que ce passe-droit puisse être utilisé comme une faille par des hackers. » ==> Clairement ! Je me demande même quel est le chemin intellectuel que les développeurs d’Apple ont suivi pour trouver que cela pouvait être une bonne idée ?!?

Au vu du prix du marché des PC portable, les MAC ne sont pas si chère que ça par rapport à la fluidité qu’ils apportent :o. Je n’en ai pas personnellement, mais je travail dessus tous les jours, et même des modèles de 2013 tournent sans problème avec Big Sur.

Y’a une différence entre acheter un iPhone et acheter un imac pro hein… J’ai pas trouvé d’équivalent ailleurs pour l’imac

Apple est trop cher, ok. Mais le rendu d’écran d’un imac n’a pas d’équivalent sur des ordinateurs standard, il n’y a presque pas de concurrence sur des ordinateurs intégrés à un écran. Rien qu’un écran de qualité équivalente on va taper dans les 800-1000€, matériel pour graphiste. Et il n’y a rien en tout intégré.

1 « J'aime »

En même temps, c’est facile d’optimiser un système fermé ou les composants sont restreints par le constructeur :wink:

Facile, j’en sais rien, mais ce qui est sur c’est que le résultat est la :o (Après pour les PC portable, les composants sont toujours restreints aux modèles que l’on achète)

1 « J'aime »

Comme tous les autres , Apple espionne ses millions de clients depuis des années et dresse des profils utilisateur et des profils consommateur . Ce genre de renseignement vaut très cher et se vend bien. On n’installe pas de backdoor sans raisons.