Commentaires : La prise de température expérimentée en gare à la SNCF

La compagnie ferroviaire teste un dispositif de contrôle de la température, basé sur le volontariat, du côté de la Gare de Lyon, à Paris.

Résumons : une borne de prise de température utilisable uniquement sur la base du volontariat mais qui n’affiche aucune valeur de température et des agents SNCF en embuscade prêts à se jeter sur le malheureux voyageur fiévreux, qui lui-même n’est pas au courant de son état alors qu’il était volontaire pour le connaitre, et qui pourra, de toute façon, quand même prendre son train…
L’efficacité du dispositif est encore à démontrer mais c’est clair que ça cogite sévère dans les labos de la SNCF.

3 J'aime

Ici c est prise de temperature obligatoire pour les transports en commun + port du masque ==> pas de covid ici

Ou enfin, la SNCF redonne la possibilité au voyageur de prendre une décision sans qu’elle soit imposée par l’Etat ou par un organisme mais sur la base du bon sens. Cela cogite vraiment pas à tous les étages mais cela ne se limite pas à la SNCF. A ceux qui attendent les coups de pompes dans le fion pour mettre un masque, respecter, des distances et (super génial) il faut des tutos pour expliquer comment se laver les mains, plein de bisous. N’hésitez pas à lécher les barres de métro puisque personne n’a dit que c’était interdit et qu’il n’y a pas de vidéo dessus.