Commentaires : La PlayStation Classic a fait un flop à 100$... elle est désormais en vente au rabais

Nous pouvons l’affirmer sans sourciller, Sony s’est totalement cassé les dents avec sa PlayStation Classic. Si ressortir les consoles rétro dans un format miniature a été une formule gagnante pour Nintendo, cela n’a pas été vraiment le cas pour l’autre grand géant du jeu vidéo japonais.

en meme temps quand tu essaie de vendre au prix fort des jeux non localiser sur un emulateur non optimiser… fallait s’y attendre je conseille pour la ps2 de se tourner directement vers le createur de pcsx2 qui pourra leur donner des conseils pour faire des emulateurs CORRECT pour une eventuelle ps2 classics… et encore si sony etait intelligent il relancerait la fabrication de la ps2 avec les modif de certains qui avaient ajouter un disque dur…

A 5 balles, je la prend.

Ce qu’on voulait : des duals shock, une véritable sélection de jeu digne de ce nom (carte SD pour faire tourner les rom aurait été le top ou alors la possibilité d’y mettre un véritable CD), une émulation au petit oignon, du français dans tout les jeux.

Même gratuit j’en veux pas… La ps1 c’est comme la nes, c’était sympa quand y avait que ça, mais la ça a bcp trop vieillit. Et c’est pas les bouées interstellaire que sont les final Fantasy qui pourrait sauver l affaire, au contraire. Les ff sont des très mauvais rpg compare à ce que proposait la concurrence sur la même console

Merci pour ce commentaire kévin tu peux retourner jouer à call of duty.

Et le gros problème c’est que contrairement a la 2d pixelisé de la nes et snes, la 3D low res PS1 à très mal vieilli et pique les yeux.
Au final seul les 2 manettes peuvent etre sympa pour jouer sur un raspi :wink:

OK Jean-célestin. Sauf que non. Aux deux.

ça fait 2 mois qu’elle est à 60€

Si les jeux 8/16bits ont bien vieillis et restent jouables aujourdh’ui. Les jeux du début de l’air 3D N64/PS1 piquent vraiment les yeux de nos jours :scream:

yep. Aux etats unis on pouvait la trouver a moitie prix moins d’une semaine apres sa sortie.

Perso on me l’a offerte a sa sortie et je n’ai toujours pas ouvert la boite. Non pas que les jeux ne me plaisent pas (j’ai passe des journees entieres sur MGS, Puzzle Fighter, RE et Syphon Filter), mais l’experience Super Nintendo classic m’avait deja decu, des jeux dont le souvenir est bien plus fort que la redecouverte.

J’esperais peut etre une destin a la NES Classic, dont les prix s’etaient envoles rapidement. Nope, nada. Je la refilerai a ma niece dans 15 ans.

Clair. Ils avaient pondu un hardware de bonne qualité mais la partie soft… complètement à chier.
Comme dit, ROM non localisées et interface pourrave
Le pire c’est qu’on peut émuler la PS1 depuis une NES mini ou une Super NES Mini en conservant l’interface réussie de Nintendo et toutes les ROM FR

La dual shock est sortie 4 ans après, aucun jeu ps1 ne requiert les sticks pour jouer. Dèjà les manettes en usb, c’est un avantage incomparable pour les uutiliser sur pc, raspi. Un slot sd… et puis quoi encore, tu espères qu’ils t’aident à pirater leurs titres ou quoi? Déjà qu’il suffit d’une clé usb dans le port de la manette pour booter retroarch… faut pas pousser non plus.

des jeux en anglais un catalogue pas intéressant, pal ?

Les acheteurs attentifs auront remarqué qu’elle était à 39eur chez mediamarkt le dernier week-end de soldes. J’en ai vu plusieurs sortir avec une dizaine de boîtes

Le gros problème c’est son prix, 100e c’est clairement exagéré… C’était évident qu’à ce prix là les gens ne se précipiteraient pas à l’acheter

Sauf qu’aussitôt que la dual shock est sortie, elle a été adoptée, et l’autre, oubliée. J’aurais été acheteur avec une seule dual shock au lieu des 2 manettes.

Tout les jeux de voitures et de plate-forme sont bien plus agréable avec des dualshock. Et si, prend Ape Escape par exemple, t’es obligé d’y jouer avec des dualshock.
Et j’ai le droit d’encoder ma collection de jeux de ps1 sur mon ordi si ça m’amuse. On paie même une taxe pour ça.