Commentaires : La NASA poursuit ses commandes pour la future station Gateway en orbite lunaire

Après une sélection en août dernier, Northrop Grumman reçoit 187 millions de dollars pour concevoir le premier module d’habitat de la station Gateway, HALO (Habitation And Logistics Outpost).

1 « J'aime »

Enfin une station sur une orbite interessante ! Sinon quand la nasa compte-t-elle annoncer le 1er equipage d’Orion ? avec 3 ou 4 occupants ?

Ca me parait léger comme somme pour un truc spatial, surtout comparé à la dernière distribution de chèques pour les études initiales pour un atterrisseur. Maintenant, ne me demandez pas combien j’aurais mis, c’est juste une impression…

Et prende un module de l’ISS (elle en a tellement et ils ne sont pas tous vieux:-)) et lui coller un moteur pour le pousser tranquillou jusqu’à la Lune, ce serait vraiment être à coté de la plaque niveau idée pour commencer la gateway ?

Je crois que la première mission sera limitée à deux, mais en effet ce serait bien qu’ils soient annoncés… 3 ans avant leur mission :confused:

1 « J'aime »

Orbites différentes, donc l’énergie demesuree à dépenser interdit de concretiser l’idée

Ce que la nasa a fait pour crew dragon et starliner !

1 « J'aime »

Si confirme a deux, alors ce sera comme les vols inauguraux gemini, navette, dragon, et apollo 7 restera l’exception avec trois astronautes !