Commentaires : La NASA poursuit ses commandes pour la future station Gateway en orbite lunaire

Après une sélection en août dernier, Northrop Grumman reçoit 187 millions de dollars pour concevoir le premier module d’habitat de la station Gateway, HALO (Habitation And Logistics Outpost).

1 J'aime

Cool, en espérant que d’autres événements, sanitaires ou sociales, ne viennent pas retarder tout ça, suis plus tout jeune, j’aimerai bien voir un début de vraie conquête spatial avant de disparaître, juste à espérer que cela n’empiète pas trop sur les améliorations qu’il y a déjà à faire sur terre. Il y a du boulot mais l’humain est plutôt volontaire pour relever les défis, alors autant rester optimiste.

4 J'aime

Enfin une station sur une orbite interessante ! Sinon quand la nasa compte-t-elle annoncer le 1er equipage d’Orion ? avec 3 ou 4 occupants ?

Ca me parait léger comme somme pour un truc spatial, surtout comparé à la dernière distribution de chèques pour les études initiales pour un atterrisseur. Maintenant, ne me demandez pas combien j’aurais mis, c’est juste une impression…

Et prende un module de l’ISS (elle en a tellement et ils ne sont pas tous vieux:-)) et lui coller un moteur pour le pousser tranquillou jusqu’à la Lune, ce serait vraiment être à coté de la plaque niveau idée pour commencer la gateway ?

Je crois que la première mission sera limitée à deux, mais en effet ce serait bien qu’ils soient annoncés… 3 ans avant leur mission :confused:

1 J'aime

Orbites différentes, donc l’énergie demesuree à dépenser interdit de concretiser l’idée

Ce que la nasa a fait pour crew dragon et starliner !

1 J'aime

Si confirme a deux, alors ce sera comme les vols inauguraux gemini, navette, dragon, et apollo 7 restera l’exception avec trois astronautes !