Commentaires : La justice estime que SFR a trompé ses clients en faisant passer du réseau câble pour de la fibre

La cour d’appel de Paris a rendu son jugement le 8 octobre dernier dans le différend qui oppose SFR à Free. En jeu : des offres de raccordement à la fibre jugées trompeuses.

2 « J'aime »

Comme d’habitude SFR est sans scrupules, tous les moyens sont bons pour acquérir de nombreux clients, même un mensonge. C’est dommage, je ne m’associe pas à eux et donc ils pourront toujours aller se faire naître.

2 « J'aime »

Le plus grave c’est qu’à l’époque du rachat de numericable, alors qu’avant j’avais la possibilité de raccorder mon domicile en vraie fibre SFR, après la fusion, j’étais obliger de prendre la fausse fibre de numericable quand je faisais le test de connection chez SFR. Je n’ai jamais compris cela !!

3 « J'aime »

Sérieux?! Jusqu’où ces mecs (SFR) sont capables d’aller? On dirait presque le titre d’un film potache : « Viens chez moi, mon coaxial c’est de la fibre »…

2 « J'aime »

SFR est des fois limites, je ne sais pas si ça vous est également arrivé mais je me suis retrouvé sur mon forfait RED avec des abonnements à des sites ou des news payants à la semaine ! (genre 3€ par semaine) et que je me rends compte seulement quand je reçois la facture. Normalement je suis à 4.99€/ mois donc quand je reçois 17€ je me dis what the fuck!

D’après eux c’est une mauvaise manipulation de moi ou d’un de mes proches.

Franchement j’ai d’énormes doutes sur ça …

1 « J'aime »

Le service technique m’a bien pris la tête ces derniers mois. Depuis une semaine je suis relié à la fibre SFR dans ma campagne avec pratiquement 1 Gb/s en descendant et 400 Mb/s en ascendant. Pour le moment je suis très content. On verra dans les mois à venir.

Avec un mec comme Drahi à la tête de SFR, il ne faut s’étonner de rien.

4 « J'aime »

concernant RED ils étaient (je ne sais pas si c’est toujours le cas) coutumiers du fait que par défaut ils rajoutaient une option sur le forfait et si on ne la voulait pas il fallait la décocher. Si on ne fait pas attention on peut très bien se retrouver avec des options validées par défaut pendant un certain temps et puis considérées comme acquises …

4 « J'aime »

De la part de Patrick drahi, faut s’attendre au pire ! Je me souviens des abonnements de téléphonie fixe au tout début des années 2000, ou il arrêtait les gens dans les allées des foires commercial, faisait en sorte d’avoir le nom et prénom du quidam qui passé et tu te retrouver 1 mois plus tard avec une facture téléphonique au nom des société de drahi !

Ca a concerné des centaines et des centaines de milliers de personnes… C’est type n’est qu’un arnaqueur ! Il s’amuse a acheter des société et les payer a crédit en essorant une autre société qu’il avait acheter avant ! La pire des espèces de truands, un pote a Macron !

3 « J'aime »

3 ans chez RED 5€ jamais de mauvaises factures pour ma part, juste une fois un sms surtaxé envoyé lors de l’activation d’un smartphone xiaomi. Et reseau fixe SFR coaxiale aucune augmentation bizarre depuis 2 ans. Je suis peut être un cas isolé mais « pour le moment tout va bien »

1 « J'aime »

On dirait les bagarres des mentions « 100% pur porc » et du « pur jus de fruits » des années 80.

Et au passage Free qui récupère 1 million.
Et les clients ils vont être remboursés ?
Ça m’étonnerait.

2 « J'aime »

Petite guéguerre entre pote milliardaire avec comme arbitre macron leur pote.

1 « J'aime »

Rappelle-toi que tu as payé ses études :wink: Il en fait profiter un autre pays maintenant et n’est plus Français.

J’ai une connaissance qui y a souscrit depuis le début qui date de… 2015/2016. Trop tard. Le mal est fait.

A l’époque, j’avais pas la fibre, j’étais bien content d’avoir le cable. Donc oui, il y a du mensonge, maintenant à défaut de mieux ça peut etre une offre interessante.

2 « J'aime »

Tout à fait, j’étais dans une région qui plafonnait à 2,5 Mb/s en ADSL, quand j’ai déménagé dans un immeuble câblé en passant à 100 Mb/s, j’étais bien content.
Je savais, en souscrivant, que ce n’était pas de la « vraie fibre », mais qu’importe?

2 « J'aime »

Les dirigeants SFR sont des voyous, des escrocs en puissance qu’il faut condamner, dénoncer comme free l’a fait pour le bien des consommateurs

1 « J'aime »

Contraste avec le Royaume-Uni où le FTTC (Fiber To The Curb, complété par du VDSL) est marketé comme de la fibre sans vergogne. Sauf que là-bas il n’y a pas les abus de SFR sur le support et les délais d’installation. Si SFR avait fourni un bon service sur son câble, il n’y aurait pas eu ce niveau de protestation et de procès.

1 « J'aime »

Je suis chez red by sfr depuis 4 ans avec 1 forfait mobile tout illimité et 20 go de data a 3.99€ et la box avec appel illimité sur les fixe et mobile a 15€ ,je n’ai jamais eu de problèmes et je suis très satisfait.
Chacun vois midi a sa porte.

pour ma part, SFR à piraté ma ligne plusieures fois, et plusieures fois orange est venu réparer, sa à mis plusieures mois, jusqu’à décision de justice, jamais j’irais chez ces voleurs de sfr !

1 « J'aime »