Commentaires : La guerre commerciale USA-Chine entraînera-t-elle une hausse de 25% des consoles de jeux?

Le jeu vidéo semblerait être l’une des prochaines du conflit entre le gouvernement Trump et la Chine.

En lisant le titre, j’ai cru que le nombre de consoles vendues allait augmenter de 25%…

ou comment justifier un prix reel a la place du prix annoncer recemment :smiley: 500 +25% = 625 et la le prix est plus plausible pour le matos annoncer :smiley:

Il est fou l’auteur de cet article ou quoi ??? « cette taxe ne concerne pour l’instant que les États-Unis.«

Oui et encore heureux!! Depuis quand une taxe sur les importations des USA devrait frapper, par exemple, les importations françaises ou européennes ???
Faut arrêter le délire la…

1 J'aime

Bon bah c pas grave, j’attendrai 2030 pour acheter une ps5… Merci de nous avoir averti.

C’est quoi ce titre racoleur? Vous pourriez préciser que ça ne concerne que les États-Unis et pas le reste du monde. Jusqu’à preuve du contraire, le matériel en provenance de Chine ne passe pas par les US avant d’arriver en Europe ou ailleurs, et cette taxe ne concernerait que les produits chinois importé aux Etats-Unis.

1 J'aime

Depuis que les USA sont un état voyou qui se place en proxénète et que les pays européens sont ses prostituées sous contrat TAFTA.
Donc rien n’empêche les USA d’obliger d’autres pays à exécuter ses ordres (comme par exemple certaines sociétés japonaise à l’encontre de Huawei).
Et si tu penses que c’est un délire, je t’invite à te renseigner sur l’extraterritorialité du droit américain et de ses conséquences sur les sociétés françaises, par exemple https://francais.rt.com/economie/55706-extra-territorialite-banques-francaises-passent-caisse-indifference-generale/amp
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Extraterritorialité_du_droit_américain

1 J'aime

Ici il n’est pas question d’extraterritorialité, ça concerne le déficit d’exportation entre les Etats-Unis et la Chine, en net faveur de ces derniers. Trump veut forcer les chinois à renégocier ces échanges dans un sens plus favorable aux américains. Les taxes à 25% sont destinées à rendre les produits chinois moins attractifs sur le territoire américain et à favoriser l’industrie US. Quant au conflit avec Huawei c’est encore autre chose, l’excuse est la sécurité nationale des Etats-Unis soi-disant menacée.
Je précise que mon commentaire n’est pas destiné à défendre le principe d’extraterritorialité édicté unilatéralement par les US, qui est un principe hégémonique même s’il est basé sur l’utilisation du dollar par d’autre pays ou entreprises. En quelque sorte, ce sont aussi les autres qui se rendent dépendants des américains.

Joli le bon petit troll russophile.

Alors vite et tant mieux ! La qualité des consoles était bien supérieure quand elle étaient made in Japan.

Il est question de lire ce qui est écrit et d’essayer de le comprendre.

Les choses pourrainet tout à fait avoir un impacte par ricochet. Déjà parce que le prix en Europe est systématiquement aligné sur le prix en dollars depuis maintenant un pquet d’années ignorant le taux de change. Une console à 399$ coute 399€, c’est un fait.

Ensuite, il est impensable que les constructeurs laissent le prix des consoles hors US 25% plus bas qu’aux US pour une simple raison: les consoles n’étant plus zonées, il deviendrait très rentable d’importer aux US des consoles Européennes vedues moins chères.

Bref, il ne faut pas perdre de vue une économie globalisée et quand les US eternuent, très souvent le reste du monde se mouche.

a chaque sortie c’est toujours le même prix : 499 e, le 9 est psychologique.

Quand même ce titre…

D’autant plus que la taxe existe déjà et elle est à 10%, et donc passerait à 25%.
C’est une hausse significative qui fera forcément grincer les dents, mais il faut bien financer le package d’aide promis aux fermiers américains (16 milliards $), victimes collatérales de la guerre commerciale…

Merci pour tes conseils que tu devrais déjà commencer par t’appliquer, puisqu’il a du t’échapper que je répondais à un commentaire en particulier et non pas au rédacteur de l’article. Mais si tu as quelque chose d’intéressant à écrire, on peut toujours en discuter.

C’est quoi cette histoire? Sur le forum je réponds à un utilisateur et ici c’est un autre qui apparait. Dans mon message précédent je suis censé avoir répondu à “Le” alors que sur le forum j’ai répondu à “Chinoisle” pour le même message. Apparemment certains utilisateurs postent avec 2 pseudos différents et Clubic a du mal à gérer cette subtilité.