Commentaires : La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau

Mauvaise nouvelle si vous possédez un appareil sous Windows 10. La dernière mise à jour du système d’exploitation provoque des problèmes chez certains utilisateurs, notamment au niveau de la carte réseau qui n’est pas reconnue.

Et ben…C’est ce que l’on appelle une série noire. Bien content que ma partition W10 soit réservée à du hors ligne. Pas de souci de mise à jour comme ça…

Et après on critique ceux qui sont restés / repassés a Windows 7… Perso testé plusieurs fois w10 en essayant de ne pas être obtu, et a chaque fois toujours de bonnes raisons de conserver w7

Aucun soucis sur 6 PC très différents les uns des autres

4 J'aime

Avec tous les problèmes qu’ils ont rencontrés sur leurs précédentes mises à jour ils se font encore coincer ?! La qualité des tests doit faire peur…

Amusant l’image du logo Windows 10 sur un écran de Mac Book Pro…

2 J'aime

Encore faut-il pouvoir garder W7. Quand j’ai changé mon PC portable l’année dernière (un I5-7200U), j’ai voulu virer W10 pour installer W7. Une vraie misère. J’ai vraiment galéré pour réussir: drivers USB 3 pas dispo pour l’install de W7, qui refusait donc de s’installer, drivers pour le matos pas dispo sous W7 etc… J’ai fini par réussir sauf que je n’ai pas trouvé de driver pour la carte réseau en RJ45. Seul le WiFi était disponible et comme je n’utilise que vraiment très rarement le WIFI chez moi…).
J’ai donc réinstallé W10 pour la partition hors ligne et Linux Mint pour le net. L’avantage, c’est que cela m’aura donné le coup de pied aux fesses qu’il fallait pour me mettre à Linux.

1 J'aime

Je serai curieux de connaitre les bonnes raisons qui t’on fait revenir à Windows 7.
Car pour ma part je n’ai jamais eu de problème avec W10 et j’en suis très satisfait.
En tout cas, je connais une bonne raison de ne plus utiliser Windows 7, c’est que le support va s’arrêter le 14 janvier prochain.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4057281/windows-7-support-will-end-on-january-14-2020

4 J'aime

La vitesse de boot est le premier truc qui me vient à l’esprit. Et puis il y a les aspects de sécurité tout de même. Microsoft concentre ses efforts sur Windows 10 et forcément Windows 7 devient de moins en moins sûr avec le temps. Jusqu’au 14 janvier 2020 où il n’y aura plus de support…

Coiffé au poteau :smiley:

Et pourtant la diversité des appareils sous x86-64 ne s’est pas considérablement élargie par rapport à il y a 10 ou 15 ans.

Je crois que le modèle calqué sur le rolling release équivalent à certaines distributions Linux, combiné à un outsourcing de masse en Inde peuvent expliquer la baisse de contrôle qualité des patches Windows.

+1 pour la photo hahah

1 J'aime

Ca devient une habitude sur Clubic les titres putaciés, invitant à réagir betement.

Comme d’habitude, Micro$oft fait de la mierda, Win 7 est plus performant, Apple c’est plus safe, Linux c’est la liberté etc. etc.

Sous Windows 10 depuis sa sortie. Jamais eu 1 seul problème que je ne puisse résoudre dans les 10 secondes.

Usage:
Plus de 400 games sous steam. Pratique en compétitif parfois, Edition de vidéos, streaming, emulation, il m’arrive de laisser la machine tourner des weekends entiers. Zero Incident. CQFD

3 J'aime

Ce n’est pas parce qu’une personne n’a eu aucune problème que ça marche super bien pour tout le monde.
J’ai un collègue qui me parlait des mises à jour de W10 qui lui avaient causé pas mal de soucis.
On peut donc en déduire que tout le monde a des problèmes avec les mises à jour de w10.
CQFD :wink:

2 J'aime

C’est surtout que seuls ceux qui ont des soucis s’expriment, ça fausse la vision de la chose. Très peu ont des soucis (et souvent, le soucis c’est eux).

5 J'aime

En même temps tous le monde se plain mais il faut être totalement honnête c’est le seul OS qui innove ces temps ci… Comme dit le dicton il n’y a que ceux qui font rien qui ne font jamais d’erreurs

La même ici, autant personnellement je n’aime absolument pas Win10, autant même professionnellement, il est détestable, de trop nombreux KB qui affectent le fonctionnent standard. Alors que je suis passé par XP et 7, il est clair que c’est Win10 m’a apporté le plus de soucis actuellement =/

Je suis passé par tout avec ce Win10, les services IIS désactivés après un KB, les clé de base de registre qui disparaissent, les périphériques non reconnus du jour au lendemain, l’installation forcée de de composant .NET qui me font sauter des compatibilités, composant IIS ASP.NET qui se désinstallent, les hotfixs de KB qui ne se font pas seul (mais le KB posant problème lui, si), le blocage d’arrêt des services utilisant les réseaux obligeant dans certains cas à reboot pour le relancer…

Bref, chaque KB apporte son lot de merveilles.

Mais comme dit @GRITI … On a pas toujours le choix personnellement ou professionnellement (merci mon service DSI de m’avoir imposé Win10 :x (bon, y’a des raisons, mais quand même).)

Nul doute que ton cas perso est représentatif =)

4 J'aime

Idem. Aucun soucis que se soit avec le réseau ou avec le son (MAO et 2 cartes sons, jeux etc.). Au boulot pareil.

Mon cas “perso” est le cas de la majorité des users, et c’est bien pour cela que Win est majoritaire sur notre bonne vieille planète. Passé ce point, il n’est pas exempt de défauts du coup les tonneaux vides faisant bien plus de bruit, et les médias ne vivant que sur le dos dudit bruit, sa réputation est toute faite.

Je passe surement pour un pro-ms ce que je ne suis pas. Mais quand quelque chose ne fonctionne pas il ne fonctionne pas. Pour tout le monde. Je suis cerné par Win 10 au taf à la maison, donc 24/5. Aucun soucis avec cet OS.

2 J'aime

Et ?

Oui, l’arrêt prévu du support, l’installation forcée depuis 7 ou juste l’argument marketing de l’avoir ne doit absolument pas changer des choses à n’en pas douter =)

Tu n’as pas bien compris comment l’informatique fonctionne… L’informatique, c’est une myriade d’écosystèmes, de builds, d’interactions avec les composants et softwares et hardwares installés infini. Ce concept de “ça marche pour tout le monde” est totalement loufoque, ça n’arrivera jamais en informatique, quelque soit le soft.

Le fait est que cette OS est décrié parde beaucoup, ça ne dit pas qu’il est nul, à chier, ou ne fonctionne pas. Personne ne le dit, on dit juste qu’il y a énormément de problème comparé à W7. Beaucoup disent qu’ils préféreraient rester sur 7. Du coup, ça fait quoi d’eux (dont moi), un menteur ? Quelqu’un qui exagère ? Quelqu’un qui n’y connait rien mais toi si ? J’invente les problèmes pour me faire reluire ?

Je cherche à ce que mon travail se passe au mieux, mon kiff ce n’est pas de chercher ce que le dernier KB a provoqué. Si je te dis clairement (et c’est l’avis de beaucoup) que ça pose de problèmes… Ce n’est pas parceque TOI, tu ne vois rien, que ces problèmes ne sont pas réels, ou qu’il y en a “autant” que les OS d’avant et qu’on exagère.

J’aurais préféré, comme beaucoup, rester à 7. C’est le cas de mes collègues aussi.

2 J'aime

Bof… pas de problèmes de mon coté mais j’ai réglé l’affaire… mon PC est paramétré que pour faire les MàJ que tous les 6 mois.

Du coup… j’ai pas de problèmes de KB à la con day one.

Le hic… il faut 4 heures pour faire une MàJ de W$ 10.

Tu mélanges les contextes. C’est maladroit, et pénible. Puis ça montre que tu es plus dans l’agressif que dans l’échange.

Je ne parle pas de MS en environnement de production (mon métier) je parle de l’OS à la maison, avec ta petite carte son et ta petite carte réseau. Le contraste User/Prod nous pourrions échanger des heures. Faudrait déjà qu’il y ait échange au lieu de “battle d’arguments à rallonge”. Dernière entrée pour ma part. Pas de soucis sous Win 10 perso. Point.