Commentaires : La Dacia Spring électrique, sous la barre des 15 000 € en France?

La Dacia Spring a été présentée la semaine dernière par Renault et il semble désormais acquis que son prix sera sous la barre des 15 000 euros en France, une fois le bonus écologique déduit.

Zity semble en avoir commandée… elle a une bonne bouille

Bon, là on commence à arriver à des prix plus raisonnables…
Faudra-t-il ajouter un forfait location de batteries?

C’est très abordable, par contre, à 15000 euros, ca reste quand meme 2x plus cher que le modèle pour la marché chinois, le Renault KZE sur lequel il est basé.

Quelqu’un aurait une idée de la différence entre les véhicules? Le moteur a l’air similaire et la batterie également.

Chez nous il y a la TVA, mais le reste?

Est-ce que « comme ils ont le bonus écologique, autant augmenter le tarif » ou il y a une raison valable à cette différence?

Très abordable (trop?)
Du coup voiture jetable ? xD
On peut quand même ce posé la question à ce prix pour de l’électrique.

Sauf que si c’est comme la Zoé, je suppose qu’il faut aussi ajouter la location des batterie, et là c’est plus la même chose.

Ben déjà en Europe il y a des grands ecarts de prix d’un pays à l’autre, permettant aux mandataire auto de proposer des véhicules neufs à -30% (vu des utilitaires a -50%) via achat de lots de véhicules neufs dans les pays de l’est.

Donc la chine doit avoir un prix plancher pour pénétrer le marché, et peut etre pas les mêmes normes de sécurité, qualité etc…

Oui, voir si la location des batteries + les recharges coûtent d’avantage par mois que ce qu’auraient coûté les pleins de carburant.

Comme pour le changement de chaudière ou les installateurs augmentaient le prix suivant les aides données, j’en ai fait l’expérience avant et après les aides.

1 « J'aime »

Non, aucune location de batterie nécessaire. Elle est inclue dans le prix.

Pressé de pouvoir la tester, je risque de me laisser tenter! Moins de 15.000€ pour la « haut de gamme » bonus déduit, pas de location de batterie, une taille et un coffre très corrects pour la ville, et une autonomie tout à fait honorable. Sans compter qu’elle a bouille assez sympa, bien mieux que les modèles « premier prix » actuels. Je pense qu’ils vont en vendre beaucoup!

Pas de loc de batterie sur ce modèle il me semble.

On peut se poser la question autant que pour une voiture thermique à moins de 10000€ comme les autres Dacia, et au final c’est un constructeur qui s’en sort très bien aujourd’hui.

200km d’autonomie. Ce sera sans moi.

1 « J'aime »

faible autonomie, prix trop cher pour recharger, souvent, ou recharger ? bref non merci !

ça va peut-être pousser les autres à revoir leurs prix, car ils abusent beaucoup.

Plus de 200 bornes par jour?

Non. Mais en loisir, oui. Donc 200km c’est trop juste.