Commentaires : La Chine donne son feu vert à NVIDIA pour son contrat avec Mellanox

Nvidia rachète le concepteur de puces israélien Mellanox technologies

Et oui, il n’y a pas que les américains pour utiliser la politique pour favoriser son économie. Nous qu’est ce qu’on fait ? On regarde à notre détriment…

1 « J'aime »

Ben oui il y a environ 60 ans qu’on assiste à la mort de nos entreprises achetées une bouchée de pain par des sociétés étrangères sans la moindre défense du gouvernement puis liquidées sans le moindre remord.
Les Allemands n’ont pas les mêmes façons de procéder, les lands sont tous partiellement propriétaires d’entreprises, d’ou des rachats très difficiles avec des clauses incroyables.
Chez-nous par exemple phillips a fait son petit marché années 60 sur toute la hifi, la télé, l’électroménager puis tout a été fermé,
On manque de chance en France, si nos entreprises sont créatives dynamiques, rentables, on a un très haut niveau en technologie depuis Napoléon, mais elle ne valent rien du tout en bourse la boîte étrangere comme Phillips qui fait de la gnognote dans son pays peut se payer une grosse boîte ici, l’épuiser et la fermer.
Nos régions seraient indépendantes économiquement, nos boîtes resteraient chez-nous, profitant de formations exceptionnelles, d’aides des universités, de financements sans passer par la bourse.
On a bien vu récemment qu’on a failli perdre Ubisoft, si la famille Guillemot ne s’était pas battue becs et ongles elle serait fermée, un land l’aurait évidement rachetée.

2 « J'aime »

Vu le niveau d´abrutissement des « élites » françaises, il ne faut pas s´étonner. Des nuls, des incompétents et des béhats face aux anglo saxon et germaniques… Ils sont tous passés par la case toutou des américains ou des allemands…

1 « J'aime »

Je ne peux pas en dire plus, y’a la loi Taieb/Avia…