Commentaires : La Chine ambitionne la construction de sa fusée nucléaire pour 2040

Parmi les projets ambitieux de la Chine pour devenir le leader mondial du secteur spatial, la construction d’une fusée à propulsion nucléaire pourrait bien en être un des avancées majeures. Comme le rapporte le Gbtimes, La Société de sciences et technologies aérospatiales de Chine (CASC) vient de dévoiler une feuille de route extrêmement ambitieuse qui pourrait permettre à la Chine d’allègrement devancer les États-Unis.

Et rappelez-moi : combien de chinois des campagnes n’ont pas une ration de riz suffisante chaque jour ?

@fmj La chine est le modèle d’avenir que nos pays cherchent a suivre : une classe sociale d’élites qui organise l’esclavage des classes populaires. Une couchette, un bol de riz et 15 heures de travail dans une usine sordide. Pour votre bien, cela va de soi.

Pourquoi du riz ? Vous pensez sérieusement que les chinois ne mangent que du riz ?

“interstellaire”, vous êtes sûrs ?
À ma connaissance, on ne dispose aujourd’hui (et à priori pas d’ici les années 40, malheureusement) de technologies permettant de faire ce genre de voyages en un temps raisonnable à l’échelle de nos vies.

Comme votre article parle ensuite d’extraction de ressources sur des astéroïdes, je pense que vous vouliez dire “intersidéral”, ou éventuellement “interplanétaire”. Les mots “interstellaire” et “intergalactique” ont leur propre signification.

Et rappelle-moi: dans ton pays, combien sous le seuil de pauvreté qui n’arrivent pas à se payer leurs escargots quotidiens?

Et bien ne plus acheter chinois est une solution si vous voulez garder votre modèle social…je crois que quelqu’un met des taxes pour calmer l’empire du milieu… Ha mais oui il a l’age mental d’un élève de cm2 je crois…bon alors on fait quoi les amis?

Hello @Keorl,

Je te remercie d’avoir remarqué cette petite erreur de traduction, c’est corrigé :wink:

Non. Ils mangent du chien, aussi.

Ne plus acheter Chinois… En théorie
Cherchez donc du matériel informatique qui ne soit pas fabriqué en Asie.
Portez des vêtements qui ne viennent pas de chine où d’Inde avec tissus fabriqué en Somalie.
Votre véhicule français n’a-t’il pas de composants venant de l’étranger ?
Vous chauffez-vous au gaz français ?
Votre essence est-elle française ?

Sinon, bon courage !

C’est déjà en parti le cas:/.

Merci. L’auteur de l’article a tout bêtement francisé l’orthographe des mots « interstellar » et « intergalactic » chers aux auteurs de romans pseudo-scientifiques (science fiction)… Ne pas oublier que l’anglais est avant tout une langue « poétique » et que l’anglophone privilégie d’instinct la sonorité du mot par rapport au sens. La langue anglaise est une langue merveilleusement adaptée à l’écriture de recueils de légendes tel que la Bible du roi James… d’œuvres « théâtrales », de Shakespeare au cinéma hollywoodien… et plus encore de chansonnettes prêtes à jeter et de slogans publicitaires… Pour les domaines où le sens des mots prime sur leur « musicalité », les choses se compliquent singulièrement.

Voilà bien un commentaire de rabats-joie, et le progrès alors ?
Je plaisante bien sûr, ce que vous dites est tout à fait vrai mais vous voyez, ça, tout le monde s’en fout, enfin nos dirigeants et ceux qui font du monde actuel le chaos qu’il va devenir d’ici peu.

c’est déjà presque ça en France…

Merci Pat69fr, tu prouves donc qu’il est possible d’acheter à travers le monde ce que nous voulons et pas forcement du chinois directement!
Et si c’est indirect cela permet de réduire leurs marges. Voilà un moyen d’exprimer un mécontentement contre une dictature car la chine n’est pas une démocratie il me semble…

Et c’est donc dans un effort international de la communauté scientifique pour relever le niveau que les revus les plus importantes sont en majorité anglophone.

Et ils créèrent les premiers lanceurs spatiaux pouvant au besoin être reconvertis à la volée en missiles nucléaires.

Dans ce cas la, outre le latin, quel langage considère tu comme adulte et sous quel critère ?

Samsara, pour info:
l’anglais est en pole position des langues les plus riches, avec plus de 200 000 mots recensés dans l’Oxford English Dictionary, dont 171 476 mots en usage, Pour le français, le Larousse recense quelques 59 000 mots… Bref, on aura appris quelque chose…

Oui mais j’ai pas pu suivre toutes les discutions sur tous les topiques.
Qu’est ce qui va rendre une langue “adulte” à tes yeux ?