Commentaires : L’iPhone XR est le smartphone le plus expédié de 2019 selon IHS

L’institut d’analyses financières IHS a dressé un premier bilan des expéditions de smartphones en 2019. Et c’est un carton plein pour Apple qui, décidément, a eu le nez creux avec son iPhone XR.

2 « J'aime »

Toujours intéressant ce genre d’étude privée et manipulée en propagande commercial d’un “monde” amorphe et taillé à sa convenance ; à quand la tesla “X ou Y, peu importe” voiture la plus vendue au monde ?

ce qui prouvent que les gens aiment les iphone pas cher :slight_smile:

C’est une bonne leçon pour Apple : le XR est le plus abordable et celui qui se vend le plus. Baissez vos prix pour augmenter vos ventes.

Le seul problème des produits Apple restent leur prix…la qualité est souvent au rdv, après que l’on aime ou pas l’OS c’est autre chose, mais heureusement pour la concurrence que Apple reste cher, sinon il serait loin devant en terme de ventes.

1 « J'aime »

C’est pour cette raison qu’ils devraient ressortir l’iPhone SE l’année prochaine. Mais ça devrait vraiment être du “low cost” Apple avec pour seul intérêt son OS.

Et c’est quoi l’intérêt de s’enthousiasmer sur un modèle en particulier quand les ventes d’Apple ont tellement reculé qu’ils ne sont plus parmi les 3 premiers vendeurs de smartphones? Ceux qui achètent ce modèle n’achètent pas les plus onéreux de la marque, est-ce que c’est vraiment une bonne nouvelle pour eux ? Décidément, toutes les occasions d’encenser cette marque sont bonnes.

C’est quoi le plus intéressant pour une boîte : vendre beaucoup de produits? ou faire un gros CA?
Je pense que faire un gros CA est plus intéressant niveau production que de vendre beaucoup de produits.
Je ne sais pas si Apple a un plus gros CA que les 3 premiers vendeurs, mais je pense qu’ils n’en sont pas loin, en construisant moins de produits…

2 « J'aime »

C’est comme pour les voitures, BMW ou Mercedes vendent moins de voitures mais marges à mort.
C’est ça le nerf de la guerre. Dire qu’Apple vend moins au total, mais en faisant plus de profit, beaucoup plus de profit.

2 « J'aime »

pour ma part, je prends le problème dans l’autre sens … Apple quitte le podium, car les gens gardent plus longtemps leur appareil et vu qu’il est suivi beaucoup plus longtemps que Android, ca joue …

1 « J'aime »