Commentaires : Kuo : un iPad et MacBook avec écran mini-LED s’inviteraient a la fête d’ici 2021

Ming-Chi Kuo réitère une analyse datant d’avril dernier, et affirme qu’Apple sortira un iPad et un MacBook dotés d’un écran Mini-LED entre la fin 2020 et le milieu d’année 2021.

Comment les industriels vont miniaturiser aussi rapidement tout ça ? Les mini-leds sont à peine disponibles sur des afficheurs géants et coûtent une fortune, et on n’a pas encore (sur le commerce) des téléviseurs de taille raisonnable employant des micro-leds, Samsung a juste dévoilé un modèle 75 pouces durant le CES qui sera peut-être disponible en 2020. Et l’Apple Pro Display XDR utilise juste un dérivé du FALD qui existe depuis plusieurs années sur les téléviseurs LED, et qui n’est une nouveauté qu’à peine maintenant pour les moniteurs PC/MAC.

Difficilement réalisable, et il faudra parler plutôt de micro, voire “nano” LED commercialement si ces dalles autoéclairées apparaissent sur les appareils nomades.

Quelle perte de temps pour Apple, il aurait dû ce concentrer sur l’OLED pour les faire eux-mêmes et les rendre meilleures, car faire des écrans pliables en mini-LED je ne pense pas que sa soit possible, et c’est l’avenir, d’ici 2021 Samsung aura sûrement perfectionné son process pour produire de meilleure dalle.