Commentaires : Karma Automotive s'approche de l'insolvabilité

Karma Automotive serait sur le point de déposer un dossier d’insolvabilité aux États-Unis. Cette procédure lui permettrait d’organiser une restructuration sous contrôle judiciaire.

Quoi ? encore une startup qui a levé de millions (milliards ?) pour au final ne rien sortir, se déclarer en faillite et faire la fortune des dirigeants ?

La bulle internet des année 2000 ca vous parle ? La meme arrive … en pire …

1 J'aime

L’eldorado sur les VE va s’arrêter brutalement. Historiquement, on voit une concentration dans l’automobile pour des raisons de coûts. Multiplier les marques n’a aucun sens, surtout quand elles proposent grossomodo toutes la même chose

L’objectif n’est vraisemblablement pas d’aller jusqu’à vendre des véhicules pour la majorité de ces marques, mais juste de pousser un concept jusqu’à une version fonctionnelle, puis de vendre ce concept à une marque déjà installée qui pourra le commercialiser à grande échelle ou l’enterrer au fond du jardin si ça les arrange.

1 J'aime

Une marque déjà installée a des ingénieurs plus compétents qu’une start-up pour faire des véhicules. Pas étonnant que cela ne dépasse pas le stade du concept.